Par des piles 9V
Je peux vous donner le lien mais je ne sais pas si ça vous aidera.
Ce sont des DELKIM EV-D
des ou une pile 9v par détecteur ? je suppose une ?
Attention il se peut que le PWM sorte du niveau haut à 9V qui est vu et integré en CA , mais surement pas top pour l'arduino
Une seule pile par détecteur, et comment pouvoir voir ces tensions avec l’arduino sans que ça risque de le cramer?
c'est çà tes detecteurs ?
Si oui , où sur le detecteur recupere/repique tu ton signal ?
je ne vois pas de connecteur dispo pour ça dans la doc
Si c'est un "repiquage à la hussarde" il a une grande chance que ce soit du PWM 9V
Donc en attendant d’élucider tout çà , plus d'injection de signal en provenance du capteur vers arduino.
edit : si il semble y avoir des connecteurs en bas
Merci pour ton aide tout d’abord.
Voici la prise que j’utilise, elle est conçu pour alimenter un indicateur lumineux.
C’est une prise jack mono en 2,5mm
vous n'avez pas la référence de l'indicateur lumineux? ce serait intéressant de comprendre comment ils traitent l'info
Je n’ai pas trouvé de mode d’emploi ou de notice technique :
Voilà à quoi ils ressemblent
pas beaucoup de grain à moudre de ce coté
https://www.fishernator.fr/nitelite-protm-m-cintre-lumineux-white-dp051-fr.html
Un petit coup d'oscillo aurait été bienvenu pour clarifier les choses
Et malheureusement je n’en ai pas, si c’est bien du PWM, c’est un petit peu comme de l’alternatif si j’ai bien compris? Il y aurait pas un moyen d’en sortir une tension continue exploitable pour mes entrées analogiques?
Non le PWM ce n'est pas un peu de l'alternatif , c'est bien du continu.
le plus simple simple est de mettre une diode zener de "clamp" de 4.7V sur l'entrée arduino
Qu’appelez vous une diode zener « de clamp »? J’ai un arduino pro mini en 3,3v 8mhz
c'est une diode de pincement qui va limiter l'excursion de tension
prendre une zener 3.3v
Est ce que je peux lire cette tension PWM sur une entrée avec la fonction pulsiIn? Ça donnerait la largeur d’impulsion et ensuite il serait possible de faire un filtre pour ne garder qu’une partie du signal?
D’accord, est ce que cette diode va régler le problème si c’est bien un signal PWM ou est ce qu’elle ne sert qu’à protéger l’arduino d’une éventuelle surtension? Je précise que je souhaite lire la tension sur une entrée analogique mais que si c’est possible plus simplement sur une digitale alors ça peut éventuellement être envisagé
un "petit" montage électronique peut aussi transformer le PWM en tension DC
D’accord, pour réaliser ce montage il me faut les informations données par l’oscilloscope sur la nature du PWM c’est bien cela?
c'est un filtre RC donc pour prendre les bon R et C il est bon de connaître le signal que l'on veut filtrer... mais peut-être que ça peut se faire "à la louche"...
les plus calés en hard du forum pourront peut être vous faire des recommandations
(@68tjs @Artouste @hbachetti ...)
D’accord je vous remercie je vais me renseigner et essayer des choses
Mais comment expliquer le fait que même débranchés, j'obtienne des valeurs sur mes entrées analogiques? je devrais seulement avoir des 0 en entrée analogique en étant débranché? Or j'ai mes entrées qui passent par tout un tas de valeur?
Je viens de comparer avec un autre pro mini que je n'avais pas encore touché, en utilisant le même montage et le même code et je pense avoir cramé le convertisseur des entrées analogique car sur l'autre pro mini j'obtiens des valeurs inférieures a 30 lorsque je lis les entrées analogique avec tout de débranché