Je suis débutant en Arduino, et j'aimerais connecter un Arduino aux pin d'une carte mère d'ordi pour pouvoir programmer l'allumage de mon ordinateur.
Pour allumer un pc il suffit avec un tournevis de toucher 2 pins qui sont cote à cote sur la carte mère, j'aimerais donc pouvoir faire la même chose mais avec l'Arduino si possible ^^
Si tu regarde bien le connecteur d'alimentation de la carte mere, pour l’allumer, il suffit de mettre un broche à la masse.
Si tu met ton arduino sur la meme masse, un simple GPIO devrait faire l'affaire, mais j'y mettrait un transistor pour une meilleur séparation.
Sinon ... pourquoi ne pas simplement utiliser du WoL ?
Merci pour vos réponses mais hélas je ne dois pas être encore assez expérimenté car je comprend pas trop vos propositions
Si tu regarde bien le connecteur d'alimentation de la carte mere, pour l'allumer, il suffit de mettre un broche à la masse.
Je vais regardé à quoi correspond les pins de la carte mère car bon je sais juste que en touchant 2 pins l'ordi se met en route mais c'est vrai que j'aurais pu penser à regarder à quoi correspond ces pins.
Dsl je ne sais pas ce qu'est le WoL :s
un simple GPIO devrait faire l'affaire
Je connais GPIO de nom mais je ne m'en suis jamais servis, je sais également que mon raspberry en possède 1.
Tu relies ces deux points de la carte mère à la sortie d'un relai et tu pilotes ce relai par Arduino.
Aurais-tu un lien pour voir quel genre de relai j'aurais besoin ? Car c'est la même je ne vois pas du tout de quoi tu parles mais je pourrais me renseigner sur le net en voyant un model
Yuushi:
Je vais regardé à quoi correspond les pins de la carte mère car bon je sais juste que en touchant 2 pins l'ordi se met en route mais c'est vrai que j'aurais pu penser à regarder à quoi correspond ces pins.
Et bien, google sera ton ami si tu cherches PS_ON. Si tu causes anglais, cette page correspond d'ailleurs à ce que tu cherches faire.
Yuushi:
Dsl je ne sais pas ce qu'est le WoL :s