bannane89:
2. Concernant la programmation
Est ce que je serai obligé de connecter mon PC sur le port USB de l'arduino MEGA pour uploader mes programmes ou par le port ethernet me permettra de le faire ?
tien un petit lien sur le fofo anglais pour un maj par la carte uSD
Maccoa, j'ai pas ton lien =( par contre j'ai regardé un autre lien sur le sujet par Skywodd http://arduino.cc/forum/index.php/topic,103624.0.html la mise à jour par SD implique quand même un déplacement physique, ce qui ne résoud pas ma contrainte de proximité. J'ai besoin de faire ma programmation à distance ... En fait il me faudrait plutôt un système avec un OS local pour travailler à distance, pour l'aduino de ce que je comprends on upload un programme fini et la solution principale est de le faire par USB.
Sinon je déménage ma chaudière dans le salon ... mais là madame va pas être contente $)
La Mini1440 n'a rien à voir avec l'Arduino : pas le même format, pas les connecteurs shield.
C'est une carte microprocesseur comme il en existe des centaines.
Est-elle aussi ouverte au hobbyiste que l'Arduino ?
Dur à dire comme cela.
D'ailleurs ca tourne sous un OS : WinCE, Linux ou Android.
pas le même monde.
Pour la mise à jour via réseau, va voir ces liens là :
je viens de zieuter les liens que tu m'as donné, ca me va bien , ca me permettrait d'uploader via l’Ethernet qui est en WIFI.
Pour le moment je vais continuer mon projet sur arduino, il y a beaucoup plus d'infos sur le sujet.
Concernant la Mini2440 en fait c'est un microPC avec écran tactil et OS intégré ... un Pc quoi donc pas le même monde.
Pour le réseau j'ai l'impression que la Ethernet Shield W5100 For Arduino ne pourra pas s'adapter mais plutôt une
-> ENC28J60 Ethernet Shield for Arduino MEGA 2560
Sinon, quelle est la différence entre :
-> SainSmart Mega 2560 board is Rev.1
-> Arduino Mega 2560 board is Rev.3
Pourquoi le W5100 ne conviendrait pas ?
C'est le shield Ethernet le plus courant et le mieux supporté par la communauté.
J'ai acheté le mien sur Ebay pour 8€ et il marche impec.
L'ENC28J60 peut être moins cher mais le chip ethernet étant moins puissant, il demande plus au processeur de l'Arduino.
De plus au vu de plusieurs sujet postés sur le forum ces dernières semaines, il semble que la plupart des shields ENC28J60 ne sont pas compatibles avec la méga sans une intervention chirurgicale au fer à souder (ils n'utilisent pas le connecteur ICSP). Cherche sur le forum la référence ENC28J60 et MEGA
En fait j'essaie juste de voir la compatibilité des cartes et l'ordre de connexion de celles-ci.
le shield TFT est plus long que le shield ethernet, du coup je me demande comment le connecter au mega 2560, certains connecteurs ne sont pas prolongés par le shield ethernet alors qu'ils semblent nécessaires pour connecter le shield TFT.
C'est exactement ce que je cherchais, concernant la SD, je il y en a une en effet sur le TFT 3.2 et une sur la carte ethernet, après je ne sais pas si il est nécessaire de l'utiliser pour l'écran TFT.
Je finaliser mes comparatifs et je vais passer commande sur le net