Je souhaite commencer un projet Arduino pour gérer l’ouverture d’une porte de poulailler à heure fixe ( un classique d’après ce que j’ai pu voir sur les différents forums) et je pense que si ça marche , d'autres idées d'utilisation me viendront rapidement
Je suis un débutant, donc pouvez-vous me confirmer que je fais les bons achats et qu’il ne me manque rien et me donner quelques conseils.
Pour me faciliter la tâche je prefere les solutions sans soudures.
J’ai le courant à côté du poulailler donc je pense partir sur la solution ci-dessous,
1 carte arduino UNO : ARDUINO UNO - DIP REV3
1 MINI BREADBOARD - PLATINE D'ESSAIS 170 CONTACTS
2 capteurs de fin de course
1 moteur A COURANT CONTINU, je ne sais pas trop lequel choisir, je ne sais pas si les petits moteurs à courant continu peuvent soulever une porte legere (en bois),
1 pont en H : DRIVER DE MOTEUR CONTINU - PAS A PAS - 1.2A - TB6612 OU SN754410 - COMPATIBLE L293D
1 timer : est-ce que j’ai besoin d’un MODULE HORLOGE RTC - DS1307 ?
1 alimentation ALIMENTATION ARDUINO 9V 660MA JACK 2,1MM
des fils.
Ais-je besoin d’un DUAL DC MOTOR SHIELD ?
Une fois que j’aurai réalisé ce montage ( simple je suppose), je souhaiterai certainement le faire évoluer
En option 1 :
Le SHIELD LCD 16X2 I2C BLEU ET BLANC POUR ARDUINO, qui me permettra de modifier les heures à la main directement sans passer par le PC.
En option 2 :
Une ouverture basé non plus sur les heures fixes , mais sur un capteur de luminosité.
Merci de me faire vos retours, vos conseils.
je vais continuer mes lectures sur ce forum.
Aillant moi aussi des poupoules MA FIFI HEUREUSE DANS LE JARDIN - YouTube , je serais pour ma part plus partant pour ouvrir la porte avec un gros servo-moteur de modélisme/robotique, du coup sa simplifie beaucoup le montage, et un bon régulateur de tension (1 ou 2 LM78S05) + une carte arduino (ou autre) suffit, tu branches ton servo en direct dessus.