Qt téléversement arduino

Bonjour
Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit.
Existe t-il une possibilité de téléverser un sketch arduino à partir de Qt?
Je voudrais qu'un utilisateur puisse modifier une variable du sketch arduino sans avoir à installer l'ide arduino et bidouiller dans le code.
Merci de vos pistes

Bonsoir zjbjbjbz

Si c'est pour faire varier une variable, pendant le fonctionnement de l'Arduino, pourquoi ne pas le faire depuis la, ligne de commande du moniteur ou de tout autre émulateur de terminal?
Cette variable pourrait être sauvée en EEPROM et restituée à chaque démarrage.

Donnes ton programme et quel variable tu veux permettre de modifier par l'utilisateur.

Cordialement
jpbbricole

Pour être plus clair, j'ai plusieurs capteurs qui transmettent des valeurs via un nrf24. Je voudrais que les utilisateurs puissent modifier l'identification du capteur et l'adresse du nrf associé à partir d'un petit logiciel développé sous Qt. Il faudrait donc pouvoir téléverser un sketch arduino à partir de Qt.
J'ai lu quelques articles sur la cross compilation pour arduino sous Qt, mais j'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, et que de l'aide serait la bienvenue
Merci

Je trouve que c'est un peu ballot de recompiler le code juste pour modifier 2 constantes.
Ce sont des valeurs qui pourraient être modifiées par la ligne de commande et stockées dans l'EEPROM de l'ATmega.
On peut pour communiquer avec l'Arduino utiliser soit un quelconque émulateur de terminal, soit une application dédiée. C'est juste un protocole à mettre en place.

Bonsoir zjbjbjbz

Ça va te compliquer, les choses. Je ne connais pas Qt, mais tu peux partir avec un Arduino avec le sketch déjà chargé. Ton application Qt ne ferai qu'envoyer, selon un protocole défini, les valeurs des variables propres à l'utilisateur, valeurs qui seraient sauvées en EEPROM.
J'ai. proposé, ici, une façon d'envoyer des commandes à l'Arduino depuis le moniteur.

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.