la prusa, ok, mais complète ou en kit sans électronique?
mega + ramps 1.4 + driver moteur
Kit bricolage complet Z-605 = prusa bas prix avec carte électronique non modulable et driver moteur non changeable, si un crame, carte a changer entièrement sauf si t'es un petit chinois pour les soudure
pas de mega, tout sur la même carte comme les mendel 90
Icare nous le confirmera
Bonjour IB,
+1
Il faut donner, lorsqu'on démarre, la priorité à des kits complets (monté ou non).
L'utilisation de cartes séparées (base Arduino + interfaces) est préférables pour la maintenance.
Pour mémoire, il n'y a pas de mauvaises imprimantes mais que des mauvais utilisateurs
J'ai vu des impressions très honorables sur des imprimantes 3D de m... mais, il est vrai, que l'utilisateur en question était de haut vol.
@+
je me suis fait 2 imprimantes basées sur un mix de la prusa I3 et mendel, résultats assez bons suivant le slicer utilisé, le filament et la vitesse.
l'avantage à mes yeux de la faire soit même est que l'on peut l'améliorer et la modifier à volonté.
par contre, c'est du temps de réflexion et ne pas avoir peur de mettre les mains dedans.
mes chassis sont en bois exotique pour ma part en 4cm d'épaisseur, ca bouge pas mais ca pèse un ane mort.