Question de débutant qui lit beaucoup mais qui n'a pas encore tout le matos :)

Bonjour,

je débute mais je lis pas mal à gauche et à droite et j'ai un projet (pas neuf, il existe des tas d'autres de ce type) mais je me pose une question:

Un code qui contiendrait 2 périodes différents soit à l'heure "08:00" et "18:00" pour faire tourner un moteur et allumer une led pourrait il se déclencher aléatoirement dans une période entre 10 minutes avant ou 10 minutes après l'heure du matin et celle du soir ?

Je sais qu'il faut déjà un module RTC, mais j'ignore comment écrire le code pour déclencher à "08:00" - x minutes ou x secondes...

Est-ce possible ? Doit on utiliser "millis" et (random aussi j'imagine) par exemple ?

Merci

ps: le projet est un distributeur de croquettes pour le chat avec moteur 12v et vis sans fin :slight_smile:

Oui, la bibliothèque RTClib permet de représenter un instant (date et heure) au format Unix, c'est à dire le nombre de secondes écoulées depuis le premier janvier 1970. A partir de ça, tu peux ajouter ou retrancher un nombre aléatoire de secondes et repasser le résultat au format que nous connaissons.

Merci !!!

Je vais me renseigner sur ça :slight_smile:

P.