Bonjour,
J'ai un projet de rail motorisé type rail pour appareil photo. Le projet est finalisé il ne me reste plus qu'a programmer le moteur pas à pas.
le but est de faire coulisser un plateau sur un rail jusqu’à un interrupteur de fin de course puis d'aller en sans inverse jusqu’à l'autre interrupteur de fin de course de l'autre côté et cela indéfiniment.
Je me suis inspiré de cette vidéo https://youtu.be/4Rm1vJ67MkA?feature=shared
La seul différence est que j'ai une carte UNO et non NANO.
Je suis donc équipé de :
-1 moteur pas à pas 28BYJ-48
-1 carte pilote ULN2003
-1 carte UNO
-2 interrupteurs de contact (switch) ou interrupteur de mon kit pour le test
Dans cette vidéo il fournit le montage du moteur et le programme arduino que j'ai souhaité réutilisé étant novice!
J'ai adapté le câblage sur ma UNO en respectant les mêmes ports (excepté pour un GND qui n'est pas au même endroit).
J'ai fait le montage indiqué dans le lien (voir image ci-dessous) et transféré le programme associé mais ça ne fonctionne pas correctement.
Monatge:
Code:
#include <Stepper.h>
const int stepsPerRevolution = 64;
Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8, 10, 9, 11);
#define potent_pin 0
int speed;
int direction;
int pinButton = 2;
int power1 = 3;
int power2 = 4;
int power3 = 5;
int power4 = 6;
int GND = 7;
void setup() {
pinMode(pinButton, INPUT);
pinMode(power1, OUTPUT);
pinMode(power2, OUTPUT);
pinMode(power3, OUTPUT);
pinMode(power4, OUTPUT);
pinMode(GND, OUTPUT);
digitalWrite(power1, HIGH);
digitalWrite(power2, HIGH);
digitalWrite(power3, HIGH);
digitalWrite(power4, HIGH);
digitalWrite(GND, LOW);
}
bool flag = LOW;
bool lastButton = LOW;
bool debounce() {
bool current = digitalRead(pinButton);
if (current != lastButton) {
delay(10);
current = digitalRead(pinButton);
}
return current;
}
void loop() {
int currentButton = debounce();
if (lastButton == LOW && currentButton == HIGH)
{
flag = !flag;
}
lastButton = currentButton;
if (flag == LOW)
direction = 1;
if (flag == HIGH)