Je suis a la recherche d'un module récepteur radio fréquence pour mon arduino.
Je cherche un module de type M4 (qui donne une impulsion si j'ai bien compris).
Il servirait pour lancer le cycle d'un petit moteur avec deux interrupteurs (position basse et haute); mais je ne trouve pas de kit comprenant un récepteur + télécommande; quelqu'un pourrait me conseiller?
La portée doit être fiable sur une 50ène de mètres en champ libre, donc pas d'IR.
Tu veux faireta propre telecommande?Dans ce cas,achete 2 NRFL01 (ceux avec une petite antenne,tu auras une meilleure portée)
Si tu veux un truc tout pret:Il y a ça mais c'est cher...
Par contre,cela commande des servos.Je n'ai pas bien compris quelle type de moteur tu as...
Si c'est des moteurs CC,tu as ça.
Voir aussi du côté des modules émétteeur/récepteurs HC12, très simples à utiliser (sur Rx, Tx) fonctionnant en 433MHz, coummunication sans problème sur une cinquantaine de mètres en champ libre,
Ils sont bien plus efficaces que les petits modules OOK sur 433MHz
Les HC12 sont à la fois émetteurs et récepteurs mais tu n'es pas obligé d'utilser la fonctionnalité dont tu n'as pas besoin si tu cherches à t'en servir pour faire ta propre télécommande
C'est en effet ce genre de chose que je recherche, bon un deux carneaux suffirait, mais dans le principe, si ce module peut envoyer une impulsion sur une entrée de mon arduino, c'est tout bon.
En principe oui.
Mais d'après cette vidéo, le module serait plutôt du genre j'appuie sur A, la sortie passe à 1, j'appuie à nouveau sur A, la sortie passe à 0.
On peut faire une programmation agissant non pas sur l'état (1 ou 0) mais sur le changement d'état d'une entrée?
Donc pas: activer la sortie 1 si l'entrée 1 est a 1 et désactiver la sortie 1 si l'entrée 1 est a 0
Mais: activer la sortie 1 si l'entrée 1 passe de 0 à 1 ou si l'entrée 1 passe de 1 à 0.