Récepteur Infrarouge et Samsung Smart remote

Bonjour à tous !

J’ai acheté récemment une TV Samsung et avec la sortie optique on ne peut pas régler le volume depuis le téléviseur…
Mon système 5.1 Logitech dispose d’une télécommande, mais ce n’est pas vraiment pratique.

J’ai donc pensé à un petit projet Arduino avec récepteur / émetteur IR qui par exemple lorsqu’il reçoit le signal « Volume + Samsung » enverrait le signal « volume + Logitech ».

Lorsque je teste la télécommande Logitech pour capturer les signaux, pas de problème je reçois bien les infos, mais avec la télécommande Samsung, je ne reçois rien.

Pendant mes tests, j’ai remarqué que si je lance la procédure d’appareillage sur la télécommande (touche Back et Play), je reçois bien des signaux, mais lorsque j’allume la TV, la procédure d’appareillage se termine et la plus de réception.

Quelqu’un a-t-il déjà été confronter à ce type de problème ?

J’utilise la librairie IRLib2 et il s’agit de la télécommande « A0710200 »

Merci.

Pour ceux qui rencontre le même problème :

La smart remote samsung utilise l'infrarouge pour la fonction ON/OFF mais pour le reste ça communique en bluetooth.

Pour retrouver les signaux IR, vous pouvez utiliser une télécommande d'un téléviseur plus ancien, ça fonctionne.

Par contre je n'ai pas réussi à correctement recevoir et émettre en même temps.