simple : utiliser un autre logiciel pour le terminal série qui sauve les données dans un fichier CSV au lieu de les afficher et vous ouvrez ensuite le fichier directement dans Excel
Un peu plus complexe : si vous êtes sur Windows vous utiliser les APIs dans Excel pour écrire les données, cherchez sur le forum @jpbbricole a posté plusieurs fois à ce sujet.
Encore plus complexe : vous écrivez un programme de visualisation sur votre PC (il existe des exemples dans différents langages)
oh bah non quand meme!
mais c'est la 1ère alternative que j'ai trouvé au serial monitor en cherchant très peu (j'en avais un peu marre des copier coller à la souris quand je sors des données d'accélération 3 axes à 100Hz!)
Ha ok, domage
le plus simple serait de te faire un petit programme qui enregistre dans un csv, ca te permet de les historiser facilement et si tu as un tableur(Excel, libreOffice) tu peux ouvrir le document directement.
Comme tu aime bien coder, tu pourrais même faire un programme qui affiche tes valeurs dans un graphique
Sinon il y a aussi SciLab, qui doit pouvoir lire le port série je crois, comme peut le faire MatLab.
Signalé il y a peu par @fdufnews pour remplacer en mieux le Traceur Série de l'IDE : SerialPlot (Wndows et Linux)
Gère le CSV. Evite de passer par un tableur s'il n'y a pas de traitement des données à effectuer avant de produire des graphes.