Bonjour à tous,
je monte un petit réseau de ESP-01 qui exécutent les ordres d'un ESP32wroom.
Le ESP32 envoie ses ordres aux ESP-01 via espnow. Pour cela, les ESP-01 se connectent en tant que clients au ESP32 qui est un Point d'Accès (AP). Tout cela fonctionne bien.
J'aimerais que mon ESP32 affiche sur OLED quels sont les clients connectés. Pour cela, je compte intercepté - lors de la connexion de ESP-01 sur ESP32 - l'IP qui est attribué. Chaque ESP-01 se connecte au AP et réclame une IP fixe.
Dans mes recherches, je suis arrivé au point où je puis intercepter une connexion, mais je n'arrive toujours pas à connaître l'IP attribuée.
Dans la section setup()
//Une fois l'heure internet obtenue, on ouvre un serveur web pour les bsoins locaux
WiFi.mode(WIFI_AP); //Mode de fonctionnement: serveur (AP), non-fonctionnel en tant que « station » - client
WiFi.softAPConfig(APlocalIP, APgateway, APsousRes);
WiFi.onEvent(SatelliteSeConnecte, ARDUINO_EVENT_WIFI_AP_STAIPASSIGNED);
WiFi.softAP(APssid, APpwsd); //Point d'accès ... ceci servira aux ESP8266 satellites selon la syntaxe WiFi.softAP(ssid, pwsd);
Serial.print("Point d`accès a cette adresse : ");
Serial.println(WiFi.softAPIP());
La fonction appelée
void SatelliteSeConnecte(WiFiEvent_t event, WiFiEventInfo_t info) {
Serial.print ("Satellite connecté: ");
//Serial.println(info.connected.ip);
}
La gestion de ARDUINO_EVENT_WIFI_AP_STAIPASSIGNED se trouve dans
WifiManager.cpp et ne comporte que les lignes suivantes:
case ARDUINO_EVENT_WIFI_AP_STAIPASSIGNED:
Serial.println("ARDUINO_EVENT_WIFI_AP_STAIPASSIGNED");
Serial.println("\n\n ESP32 station connected to AP \n\n");
if (APMode) {
state = apconnected;
timeOfLastConnect = millis();
}
break;
Il y a certainement un retour info que je pourrais exploiter, mais je n'en trouve pas la structure.
Je ne veux pas que mes ESP-01 se mettent à émettre des informations du genre « Yoohoo, je suis là! » Mes ESP-01 sont en mode recevoir seulement et je souhaite les garder ainsi afin de
- limiter la charge de travail des ESP-01
- imiter la charge du ESP32
- limiter les communications Wifi qui se mettraient à augmenter de manière exponentielle
- bref ... garder cela simple et gérable
Avez-vous des pistes à me suggérer ?
Merci à l'avance.