Réduction des pic de courant demandé, SIM800L?

Salut, j'aurai besoin d'un coup de main pour une partie d'un projet.

Je cherche à diminimué la consommation d'un module SIM800L et SURTOUT, SURTOUT de réduire au minimim les pic de courant demandé et le courant nécessaire en général. Car je souhaite rendre le projet portable mais avec l'alimentation la plus réduite que possible. J'aimerai alimenter le module avec soit 4, soit 8 pile CR2032. Dans le premier cas, ce serai en série 12V. Dans le deuxième cas, ce serai en parallèle-série: deux bloc de 4 pile en série 12V, mis tout deux en parallèle.

Donc qi vous ave des conseils, des déconseils, des tutos, ect ... N'hésité pas à me le dire.

PS: Même si je pense que les pile CR2032 ne suffiront pas niveau décharge instanné en ma, bien que la capacité en mAh me soit largement suffisante. Je vais voir pour des pile AA ou AAA, car les 18650 sont trop volumineuse.

Bien Cordialement

ya aussi les 14650

Bonsoir

Le courant appelé par un SIM800L correspond à un besoin, plus ou moins important selon les étapes de son fonctionnement. Cela concerne également les pics.

Il est impératif qu'à tout moment les SIM800L reçoive le courant dont il a besoin , pics inclus.

L'alimentation doit être bâtie en conséquence et fournir à tout moment tout le courant appelé et une tension dans la plage admissible

Pour cela on combine une source de tension à très faible résistance interne et on complète par un condensateur de forte capacité pour amortir la chute de tension lors des pics.

En général un accu Lithium unique de capacité généreuse et de faible résistance interne est la solution. Si le format cylindrique parait difficile à loger chercher du côté des formats rectangulaires

Attention : lors de la mise en série de piles ou accus leurs résistances internes s'aditionnent, ce qui abaisse le courant de pointe disponible... or le SIM800L a des besoins à satisfaire

Il me semble que le SIM800 accepte entre 3.4 et 4.4V.
Pourquoi ce choix de 12V ?
8 piles CR32 = ⌀20mm x 25mm

ya aussi les 14650

Et des 16340 : 16mm x 34mm 650mAH
Et des LIPO
Toutes sont rechargeables …