Mon Leonardo a arrêté de fonctionner le jour ou j'ai tenté d'uploader un sketch qui émulait un clavier...
...peut-il monter le "clavier" et le port COM en même temps ?
Actuellement le port COM ne monte que pendant quelques secondes, pendant que la led L fait quelques fade-in, fade-out, puis plus rien.
Je n'ai pas réussi à uploader un autre sketch pendant ce court laps de temps.
Du coup je me suis dit, tient, si je réécrivait le bootloader :
J'ai lu sur le net que ça parle de Cystal Oscillator et tout à ça mais dans mon cas, je ne crois pas que ça soit nécessaire...
...est-on vraiment sur un problème de bootloader à votre avis ?
...Existe-t-il une autre technique afin de "réinitialiser" le Leonardo ?
...bon c'est très énervant, j'ai encore réussi un truc 5 minutes après avoir posté :
à force de jouer à essayer d'uploader un petit sketch et jouer avec le bouton reset en même temps, bah ça a fini par fonctionner.
Ca n'explique pas pourquoi je n'avais pas réussi la manip du bootloader mais ça résout mon problème à court terme... il n'empêche que si quelqu'un trouve des infos fiable à ce niveau, ou un procédure "propre" de manipulation du reset avec un Leonardo je suis preneur.
Je pense que le Léonardo est peu utilisé ici. Tu auras peut-être plus de succès sur le forum en anglais, qui touche plus de monde (à condition de poster ta question en anglais).
Tu veux dire émuler plusieurs périphériques en même temps ? Ou plusieurs types de périphériques ?
Peut-être que tu peux faire un truc comme ceci, lorsque tu veux faire le débug:
arrêter le mode périphérique
serial print
revenir en mode périphérique
Je n'ai jamais émulé un périphérique sur un Léonardo, donc je ne sais pas mieux répondre.
Ceci dit, ça me semble bizarre qu'il ne puisse pas faire des print tout en émulant le périphérique...
Dans cet exemple, il peut lire sur le port série tout en bougeant la souris :