Bonjour J-M-L.
je suis de la BADO team, une équipe qui fait des courses de tracteur tondeuses comme theakoirium du site démarrage imminent.
Tu l'aurais aidé pour la construction d'un programme pour un projet de boite séquentielle sur son tracteur tondeuse, je ne sais pas si tu t'en souviens.
Il voulait pouvoir avec des palettes au volant monter et descendre les rapports grâce à deux boutons.
Il voulait également pouvoir régler sans ordinateur , grâce à deux boutons de réglage l'angle du servomoteur et valider grâce à un appui simultané grace à ces deux boutons.
il a partagé le programme sur son site (MERCI à theakoirium) et je l'ai testé.
les fonctions de changement de rapports fonctionnent à merveille!
les fonctions de réglage des rapports ne fonctionnent pas actuellement.
te serait-il possible svp de m'aider en rééxaminant le programme?
manque t il des virgules, des points virgules?
la montée de version du programme arduino a t il désactivé des fonctionnalités qui marchaient avant avec l'ancienne version du programme?
Je trop débutant en programmation arduino pour m'en sortir seul!
j'avais un projet moins ambitieux que the akoirium à la base que j'ai réussi à programmer, mais là, ça dépasse mes compétences.
j'avais réussi à récupérer avec un capteur angulaire à effet hall la position du levier de changement de rapports et à l'afficher sur un afficheur 7 segments géant devant le pilote.
Mais l'idée de theakoirium de servomoteur et de récupérer sa position angulaire pour afficher les rapports est bien meilleure!!
Après son débuggage, je souhaiterai même ajouter une fonctionnalité supplémentaire au programme:
utiliser un électrofrein comme embrayage !
un appui sur les palettes de changement de rapport ferait:
-débrayage.
-changement de rapport.
-embrayage.
Pourrais tu m'aider à réaliser tout cela svp?
Je me tiens à ta disposition pour tout renseignement.
Je te souhaite une bonne fin d'après midi , et j'espère à bientôt.
Cordialement