Reprogrammation à distance d'un controlleur possibilité Xbee S2 ou 433?

Bonjour,

J'ai travaillé sur la reprogrammation de microcontrolleur à distance en utilisant des puces Xbee S1. Cette solution est très pratique, mais elle pose pas mal d'inconvénients comme l'unicité du module distant (il faut éteindre tous les autres) du au broadcast des informations en Série 1.

Je me posais donc les deux questions suivantes :

• N'y a t'il aucune possibilité de faire de la reprogrammation à distance à l'aide de Xbee S2 ? Je suppose que les trames de protocoles du Zigbee empèche ce procédé. Le but serai de pouvoir reprogrammer à distance sur un des modules sans tous les éteindre.

• L'utilisation de module radio 433MHz est très utile pour communiquer à distance de manière assez économique. Serai t'il possible de créer une liaison série à 57600 via des modules emetteur/recepteur ? On pourrai peut être ainsi simuler l'utilisation de Xbee via des modules radio économique...

merci d'avance, j'avoue que je ne trouve aucune information sur cela : s

Ce genre de module permet de faire de la liaison série en 433MHz : http://www.dfrobot.com/index.php?route=product/product&product_id=57

L'inconvénient du prix n'est malheureusement pas résolu : s et la transmission ne semble pas pouvoir être plus rapide que 9600bd, ce qui est insuffisant pour reprogrammer un ATmega328P à distance (57600)

Je continu mes recherches pour peut être fabriquer mon propre module...