[Résolu] 2 impulsions sur front montant

Bonjour à tous , je suis électronicien et je débute dans l'arduino .
Mon projet est basé sur un ATtiny85 Digispark .
J'ai réussi à le programmer donc l'IDE fonctionne !
Maintenant je ne sais pas comment générer 2 impulsions de 15 secondes sur la sortie (P3) si sur l'entrée ( P2) j'ai un front montant qui est plus long que les sorties.
voir chronogramme joint

PS c'est mon premier post soyez indulgents et pédagogues

admettons P2 est de 45 secondes, soit 3x 15secondes, que se passe t'il?
admettons P2 est de 50 secondes, que se passe t'il?
admettons P2 est de 25secondes que se passe t'il?

P2 est toujours de 1 minute c'est la sortie d'un appareil existant .

Tant que P2 est à un pas possible de générer d'autres impulsions

donc si P2 passe à HIGH vous êtes sûr que ça va durer 1 minute ?

dans ce cas si un truc bloquant est OK, vous pouvez simplement faire:

void loop() {
  digitalWrite(p3, HIGH); // par défaut p3 est HIGH
  while (digitalRead(p2) == HIGH); // attente de passage à LOW pour bien se caler
  while (digitalRead(p2) == LOW); // attente du front
  digitalWrite(p3, LOW);
  delay(15000);
  digitalWrite(p3, HIGH);
  delay(15000);
  digitalWrite(p3, LOW);
  delay(15000);
}

si le code doit rester interactif pendant les signaux, il faudra une programmation par machine à états par exemple (cf mon tuto éventuellement)

gregelec:
je ne sais pas comment générer 2 impulsions de 15 secondes sur la sortie (P3) si sur l'entrée ( P2) j'ai un front montant qui est plus long que les sorties.

Donc l'énoncé est faux.
La demande c'est:
Je ne sais pas comment générer 2 impulsions de 15 secondes espacées de 15 secondes sur la sortie (P3) si j'ai un front montant sur l'entrée ( P2)

Merci je teste demain et je vous dit quoi

Dans le code p2 et p3 sont bien sûr les N° de pins (au cas où ...)

Grand merci cela fonctionne impeccable !!!