[RESOLU] Acceleromètre ADXL345

Bonjour à tous!
Je suis un débutant en terme d'Arduino et essaye tant bien que mal d'apprendre seul.
J'ai donc commandé un Kit complet pour débuter sous Arduino.
Pour un petit projet j'aimerai me servir de l'acceleromètre fourni dans ce kit.

Seul soucis, il n'apparait nul part sur le web sauf 1 site (michaelsarduino: Lage des Arduino)
L'acceleromètre s'apelle ADXL345 mais ne ressemble à aucun trouvé sur le net.
Adafruit vend un acceleromètre portant le même nom mais qui n'aa pas du tout le même look...
C'est bien un acceleromètre mais je n'ai aucune idée sur son fonctionnement (car aucune doc' n'est disponible)
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ce composant?
Merci et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
Peut être ICI

Bonjour,

Sur le site que tu cites l'auteur dit qu'il est compatible avec le Adafruit et qu'il fonctionne avec la même librairie. Pourquoi n'essaies tu pas ce que dit ce site

Bonjour,
j'ai essayé sa méthode mais quand je regarde le moniteur série, de symboles bizarres apparaissent...
ÈÀò 8ü 80 ÌÀö 8 øÌ <òÈö <øÈ6Ì Àò<ü ÈÈÀ
Ces symbôles ont l'air d'être les valeurs renvoyées par le sensor, mais impossible de comprendre quoi que ce soit :')

Speed09:
L'acceleromètre s'apelle ADXL345 mais ne ressemble à aucun trouvé sur le net.

Bonjour
l'ADXL345 c'est un composant
tu peux le trouver monté sur differents PCB
il te suffit de le connecter en te servant des identifiants de pin.

Speed09:
Bonjour,
j'ai essayé sa méthode mais quand je regarde le moniteur série, de symboles bizarres apparaissent...
ÈÀò 8ü80 ÌÀö8 øÌ <òÈö <øÈ6Ì Àò<ü ÈÈÀ
Ces symbôles ont l'air d'être les valeurs renvoyées par le sensor, mais impossible de comprendre quoi que ce soit :')

quelle reglage de vitesse ton port serie ?
si c'est l'exemple de base de la lib adafruit , il faut le regler à 9600

Ah merci!
Effectivement, sur le tutoriel Allemand le Serial.begin était à 5400! En le mettant à 9600 TOUT MARCHE!
Merci beaucoup les gars, toujours un plaisir de vous demander de l'aide! :smiley: