[Résolu] Arduino Due - Arduino 1.63 - Manque repertoire hardware/arduino/sam

Bonjour

J'utilise une carte Arduino Due avec le processeur SAM et depuis que j'ai installé sur mon PC l'interface Arduino 1.63 , je n'ai plus sur le disque dur le repertoire "arduino/hardware/Arduino/sam.
Dans "arduino/hardware/outils" un répertoire de 244Mo et l'application bossac.exe manquent également.
Dans d'autres répertoires de du logiciel 1.63 installé , il manque peut-être d'autres zones utile aux cartes Arduino Due (processeur SAM )

Nota: ces répertoires était présent dans la version 1.60

Comment charger les répertoires manquants dans l'interface Arduino 1.63 ?

Je pensais qu'après avoir utilisé "outils/ boards manager" pour faire reconnaître la carte Arduino Due dans l'interface 1.63.
Cette dernière opération n'a fait que reconnaître la carte Arduino Due

Dois-je copier les dossiers manquant de l'interface 1.60 pour les copier dans l'interface 1.63

Merci de vos avis

Bonjour

Je pensais qu'après avoir utilisé "outils/ boards manager" pour faire reconnaître la carte Arduino Due dans l'interface 1.63.
Cette dernière opération n'a fait que reconnaître la carte Arduino Due

Avec la version 1.6.3, dans Board Manager, en cliquant 'more info' puis 'Install' pour Arduino SAM Boards 32 bits ..... ça ne fait pas le nécessaire ?

;D Merci de ta réponse ,
Mon PC a une version de Windows 8.1 64 bits

Avec le Board Manager avec ma version installée , cela ne fonctionne pas, il n'y a pas de répertoire SAM sous "arduino/hardware/Arduino (pj 1)

J'ai désinstallé totalement le logiciel Arduino 1.63

J'ai tenté de brancher l'Arduino Due sur l'USB avant la réinstallation pour voir si cela change quelque chose par rapport à l'installation précédente

Installation par l'installer 1.63 du site Arduino

Dès le lancement de l'interface 1.63 , l'Arduino Due figure dans les cartes reconnues , mais toujours pas de répertoire SAM (pj 2 et 3 et 4)

Mise à jour par le Board Manager ( pj 5) et toujours pas de répertoire SAM ( pj 6)

J'ai également essayé le UPDATE mis en ligne aujourd'hui et que j'ai téléchargé en ZIP ( pas de version "Installer" )
Idem à ci dessus pas de répertoire "SAM"

Par la manipulation que tu m'as posté , as-tu le répertoire "SAM" sous hardward/arduino et le repertoire de 244Mo présent dans la version 1.60 qui figure sous hardward/Tools ?

Quelle est la version de Windows que tu utilises?

Merci de ton intérêt pour mon problème d'installation

4- Pas de repertoire SAM après Install 1.63.png

6 -Pas de repertoire SAM après Install 1.66.png

Par la manipulation que tu m'as posté , as-tu le répertoire "SAM" sous hardward/arduino et le repertoire de 244Mo présent dans la version 1.60 qui figure sous hardward/Tools ?

Non, pas içi. La structure pour les diverses cartes a été déplacée avec 1.6.3
Sous Windows 7 par exemple, Board Manager a installé dans les deux répertoires (cachés) :

• C:\utilisateurs\toto\AppData\Roaming\Arduino15\packages\arduino\hardware\sam

• C:\utilisateurs\toto\AppData\Roaming\Arduino15\packages\arduino\tools

nouvelle organisation.PNG

Résolu

:grin: :grin: :grin: MERCI Service impeccable ! :grin: :grin: :grin: