Choix carte Arduino

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre aide pour m'aider à choisir une carte Arduino car je ne m'y connais pas concernant les caractéristiques de ces derniers.

Je travaille sur un projet de feux de signalisation routière à 4 voies avec passages piéton sur chacune des voies. Mon système est sensé fonctionner 24h/24. Les signaux lumineux (tension d'alimentation: 24V continu) sont des réels feux rouges utilisables sur la route.

Quelle carte Arduino serait la mieux adaptée pour mon projet ? Arduino Uno, Arduino Nano, Arduino Mega ou Arduino Due?

Merci d'avance pour votre aide.

Arduino DUE : NON. Micro ARM 32 bits Vcc = 3,3V. Insuffisamment soutenue par Arduino, les bibliothèques pour les modules risquent d'être incomplètes.
Si tu veux de l'ARM autant te tourner sur la carte Zero (plus récente que la due) ou les cartes MKR qui sont mieux fournies en bibliothèques. Toutes ces cartes utilisent le même micro le SAMD21G.

Cartes à base de micro atmega328p ou atmega2560.
atmega328p = cates UNO, nano, mini-pro
atmega2560 = carte MEGA
Les deux micro sont basés sur des cœurs avr et ont des performances semblables. Le micro atmega2560 possède plus de pins E/S, plus de timers , plus d'interfaces série, plus de ...... que le 328p

Prototypage : les cartes UNO et MEGA (ou Zero) s'interconnectent facilement avec de la connectique Dupont : simple mais pas très fiable, les connectiques peuvent se détacher facilement.
Réalisation "plus durcie" : nano et mini-pro (ou Mkr).

Une carte à base de 328p pourrait être suffisante mais je pense que tu as compris : il faut avancer dans la définition de ton projet pour avoir plus de billes en main pour choisir.
Combien d'E/S seront utilisées et qu'est-ce qui sera raccordé dessus. Quel courant les sorties devront-elle fournir ?
Liste non exhaustive bien sûr.