Avec Dfplayer, on peut utiliser IO_1 et IO_2 pour gérer Next et Previous. (Appui court)
Quelles références pour le code ?
Quel pin et comment l'écrire pour déclarer cela dans un LCD?
Merci de votre aide.
Voici les fameuses sorties que je voudrais déclarer : (IO_1 et IO_2)
Connectez ces deux broches à deux broches numériques sur l'arduino, un digitalWrite LOW pendant un court moment vous fera avancer ou reculer, un long moment le volume augmentera ou diminuera. Je n'ai pas trouvé ces temps, vous devrez tester avec différents délais.
Quel LCD et quelle bibliothèque utilisez-vous?, les broches à connecter dépendent de cela. Mais pour ce qui est du code, en même temps que vous exécutez la commande ci-dessus, vous l'imprimez à l'écran et le formulaire dépend évidemment de l'écran et de sa bibliothèque. Salutations.
Merci pour l'intérêt.
J'utilise le Lcd i2c et le Lcd proposé dans le kit de démarrage. Avec leur bibliothèque par défaut.
J'ai peut-être pas assez été clair par rapport à ma demande.
J'ai branché les bornes IO_1 et IO_2 à 2 poussoirs. J'aurais aimé récupérer les données low et high sur l'Arduino et l'afficher sur le Lcd.
J'y ai pensé toute la nuit et j'ai lu sur le site ferroviaire, qu'il suffit de mettre à la masse les pins IO_1 et IO_2 pour déclencher Next ou Previous sur le dfplayer mini MP3.
Donc en fait est-ce que je pourrais brancher par exemple le pin IO_1 sur la pin 4 de l'Arduino et à la masse. (J'ai un bouton poussoir qui fait Next et un autre Previous mais je les avais faits parceque je n'arrivais pas à récupérer les données du dfplayer. D'où ma question pour la pin IO_1 et IO_2)
Merci de votre aide.
Oui c'est ce que je fais actuellement avec deux poussoirs.
C'était la question que je me posais. A savoir câbler le pin IO_1 et IO_2 sur le pin 4 et 5.
Merci de ta réponse.
Merci encore pour cette aide.
Par exemple je connecte le IO_1 à la pin 4, et la IO_2 à la pin 5, et un poussoir entre chaque fil, puis-je récupérer les valeurs et les afficher sur le moniteur série ?
comment déclarer les deux pins IO_1 et 2 dans le setup ?
Merci encore...
Je valide l'aide de @gonpezzi , d'ailleurs merci à lui....
Pour pouvoir utiliser la fonction Next et Previous du DFPlayerMp3mini avec deux poussoirs (un chacun) il faut : relier par exemple la pin 4 de l'arduino à la broche + du poussoir et ensuite repartir du - du poussoir à la broche - de l'arduino et relier également à la broche - du poussoir la pin 9 ou 11 du DFPlayer. Ainsi on peut récupérer les informations (HIGH ou LOW) et les afficher sur un LCD ou sur le moniteur série.
Bonne journée !
Dans le code publié ici : https://forum.arduino.cc/t/resolu-dfplayer-et-affichage-lcd-i2c/932482/8
Il y a :
if (digitalRead(buttonNext) == ACTIVATED)
{
if(isPlaying)
{
playNext();
}
}
if (digitalRead(buttonPrevious) == ACTIVATED)
{
if(isPlaying)
{
playPrevious();
}
}
buttonNext et buttonPrevious étant câblés sur 6 et 7.
Il suffit donc de les câbler au bon endroit, et non pas sur le DFPLAYER.
Si c'est pour afficher simplement HIGH ou LOW, OK, mais pour faire la distinction entre modification du volume et changement de morceau, c'est insuffisant.
Pourquoi afficher l'état des boutons alors que l'information intéressante est :
- appui long (volume)
- appui court (piste)
@hbachetti oui c'est vrai, mais je voulais comprendre comment me servir des pin 9 et 11 de mon dfplayer. Je suis débutant et j'apprends.... donc des milliers de questions fusent...par jour ! ![]()
Merci en tout cas de lire mes messages et d'y porter intérêt...c'est super kool.
merci le forum
je vais d'ailleurs poster un autre sujet à ce sujet parce que je rencontre un problème dans les actions (qui fonctionnent impecc) mais dans le moniteur série je vois autre chose d'écrit...
merci à tous pour votre aide.
Ce qui serait le plus logique serait de câbler les boutons seulement sur l'ARDUINO et faire le reste par logiciel :
- appui court : playNext() et playPrevious()
- appui long : volumeUp() et volumeDown()
Pour cela il faut bien sûr mesurer le temps d'appui.
Mais ensuite il serait possible d'afficher non pas l'état du bouton, mais le N° de piste (readCurrentFileNumber) et le volume (readVolume).
@hbachetti pourquoi plus "logique" ?
Au contraire je pensais que piloter le dfplayer par un poussoir directement connecté à lui-même était plus court. Et commander le dfplayer directement.
Mais explique moi ton point de vue.
Merci
Je ne vois pas vraiment pour l'instant à quoi sert l'afficheur, mis à part que tu y affiches l'état de deux boutons.
@hbachetti oui exactement, il m'affiche la lecture d'un fichier. (je suis guitariste chanteur)
Conversation intéressante @gratt81, mais je n'ai toujours pas décidé comment brancher le lecteur Df.... il va falloir que je continue à faire des tests. La seule chose que j'ai en tête pour le moment c'est un boitier avec deux haut-parleurs stéréo 3W pour la sortie amplifiée, une prise jack 3,5 mm pour casque et un nombre incertain de boutons de commande.
D'ailleurs. Est-ce que quelqu'un a essayé ou sait à quoi servent les broches USB + et - ?
Les salutations.
Il me semble avoir lu dans la documentation que les broches USB étaient pour la lecture d'une clé ou support extérieur à la DFPlayer.
S'il vous plaît pourriez-vous mettre un lien vers cette documentation, j'ai le schéma mais pas le code
Merci.
Bonsoir, désolé mais je ne suis pas sur mon PC pour faire des recherches mais sur ce site
La carte est détaillée.
Après je sais que le code
myDFPlayer.outputDevice(DFPLAYER_DEVICE_SD);
Permet de lire sur la sd il doit y avoir un équivalent pour le port usb.
Désolé pour ce soir je n'ai pas mieux.
Merci je l'avais sous le nez et je ne m'en rendais pas compte.
Pour ceux que ça intéresse, les options sont :
// myDFPlayer.outputDevice(DFPLAYER_DEVICE_U_DISK);
myDFPlayer.outputDevice(DFPLAYER_DEVICE_SD);
// myDFPlayer.outputDevice(DFPLAYER_DEVICE_AUX);
// myDFPlayer.outputDevice(DFPLAYER_DEVICE_SLEEP);
// myDFPlayer.outputDevice(DFPLAYER_DEVICE_FLASH);
Nous devrons trouver où se trouve l'entrée AUX, je ne peux pas le voir.
Salut à tous.