Bonsoir, je voudrais programmer le dfplayer mp3 avec la carte Arduino et 5 boutons ou plus , chaque bouton joue un son mp3 stocké dans la carte mémoire.
Est ce qui c'est posdible?
Merci.
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Bonsoir
Oui c'est possible il suffir de combiner deux actions :
-détection d'appui sur un bouton parmi n
-envoi au MPlayer d'un ordre pour jouer un morceau particulier
des tutoriels se trouvent faciemet pour expliquer comment mettre en oeuvre ces actions, leur associétion ne pose pas de problème
Bonjour
C'est possible de me donner les liens contenant le schéma et le code.
Bonjour proff78
Avez vous fait quelques recherches sur le thème 'Arduino Mplayer' ?
Ce forum a pour fonction principale d'aider les personnes à faire elles mêmes leurs codes et montages, pas de faire ça à leur place
Bien sur j'ai fais des recherches et j'ai mon propre montage mais ça fonctionne pas si je donne a un bouton une fonction play or stop ça fonctionne mais j'ai pas pu activer une chanson pour chaque bouton avec le dfplayer et Arduino uno.
Pour avoir de l'aide il faut tenir compte du mesasge mis en évidence en tête de forum et donc fournir les lnformations indispensables
Les interventions des aidants vous permettront de faire évoluer votre code et , si nécessaire, votre montage
Vous m'avez pas bien compris, le dfplayer fonctionne avec une liste de mp3, ce que je voulais connaître si que est c'est possible de programmer des boutons correspondant à chaque chanson par exemple et est ce que il y a quelqu'un qui l'as déjà testé
Merci
j'ai compris la demande dès le premier message et répondu en ce sens
Donc oui c'est possible sans difficulté , oui cela à été fait, et vous pourrez le faire en modifiant votre propre code avec l'aide de ce forum. de manière à lancer un morceau particulier par bouton
@UNO78 en clair :
- met ton code dans un post (en respectant les bonnes pratiques du forum dont on a mis le lien un peu plus haut)
- met un schéma ou un croquis à main levé de ton montage
Et ensuite on discute de la façon de régler ton problème.
Mon code était en utilisant 3 boutons : précédent, suivant et pause.
void loop () {
if (digitalRead(buttonPause) == ACTIVATED)
{
if(isPlaying)
{
pause();
isPlaying = false;
}else
{
isPlaying = true;
play();
}
}
if (digitalRead(buttonNext) == ACTIVATED)
{
if(isPlaying)
{
playNext();
}
}
if (digitalRead(buttonPrevious) == ACTIVATED)
{
if(isPlaying)
{
playPrevious();
}
}
}
Maintenant je veux que chaque bouton joue un fichier mp3 sauvegardé dans la carte mémoire.
et merci
Le code que tu montres n'est pas complet , tu ne montres que la partie loop()
On ne vois donc pas quelle librairie tu utilises pour gérer le lecteur
Sur ce forum toujours donner le code entier !
Actuellement ton code réagit à certains boutons en envoyant les commandes playNext() ou playPrevious()
La librairie que tu utilises permet peut être d'envoyer des commandes du genre :
play(1) , play(2) , play(3) ..... etc .... pour jouer le premier , second ou troisième morceau au lieu de jouer le précédent et le suivant comme actuellement
Vous avez une idée sur la bibliothèque que je dois utiliser ,
Ce module étant proposé à l'origine par DFRobot c'est la pluspart du temps leur librairie qui est utilsée
..... mais tu ne DOIS pas l'utilisier, tu PEUX l'utiliser si ça te convient .... nuance !!
Tu as compris ce que veux faire en fait ?
Visiblement tu n'as pas compris que j'ai compris ..... (du moins je pense) ....et que j'essaie de t'aider à trouver toi même la solution ![]()
désolé je suis un peu confondu , j'ai un problème que je dois résoudre dans le minimum de temps possible, c'est pourquoi je suis un peu...
vous comprenez ce que cela fait ?
qui a écrit la fonction playNext();? que fait-elle ?
il suffit d'appeler la bonne fonction qui joue une chanson particulière.
postez tout le code...
La fonction playnext pour jouer un morceau suivant , ce que je veux c'est de jouer un morceau bien déterminé.
répondez aux questions