Bonjour,
Je souhaiterais si possible enregistrer un programme Arduino en Image pour l'inclure dans mon rapport est-ce que c'est possible ???
Tout est possible.
Ta question relève de l'utilisation d'un logiciel de bureautique, ce forum n'est pas l'endroit le plus appropié.
Oui je sais mais je voudrais prendre tout le programme en Image sans prendre de capture d'écran en plus étant sur MAC, alors qu'habituellement je suis sur Windows
Genre même si c'est pas possible de le mettre comme si je l'imprimais mais pas en papier mais numériquement
Il suffit de faire un copié-collé de l'IDE vers ton traitement de texte.
Sous Linux il existe des solutions pour transformer un pdf en bitmap, sur ce forum il y a des utilisateurs de mac, attend qu'ils passent.
En attendant un moteur de recherche et "Mac conversion texte image " devrait donner des pistes, tu ne crois pas ?
Pourquoi une image et non un simple copié-collé du texte?
Car un simple copié collez j'y es pensée mais dans un rapport ça serait plus propre en Image vu que mon rapport est notée sinon au pire du pire je l'imprime avec arduino puis je le mets dans le rapports mais sa sera pas légendé est numérotée dans mon annexe
Bonjour xintia
Dans Word, insérer une ou plusieurs zones de texte. Si plusieurs, les lier entre elles de telle façon que le débordement de la première passe sur la 2ème etc.
Suivant l'habillage donné à ces zones, tu peux mettre des commentaires à côté.
Si tu veux un exemple, passes-moi le sketch.
Cordialement
jpbbricole
Non tkt c'est ce que j'ai fait ducoup
Merci quand même
Il existe des "add-on" pour configurer du code, enfin sous LibreOffice, word et les microsofteries je ne connais pas.
Mettre du code dans un rapport de stage (j'imagine que c'est de cela dont il s'agit) c'est prendre de la place pour rien (sauf si vous voulez faire du remplissage et gaspiller plus d'arbres et d'encre que nécessaire parce que vous n'avez rien à dire). Personne ne le lira ni ne le retapera à partir de votre rapport...
➜ créez un GitHub, publiez le code là bas et mettez un lien vers ce GitHub dans votre rapport par exemple.
un bonus si vous rajoutez un petit QRCode à flasher qui emmène vers ce GitHub

ça fait quand même un peu plus moderne....
Merci pour l'idée ca m'évitera de faire du mal a Dame Nature xD
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.