[RESOLU] Impossible de televerser sur arduino

Bonjours je n’arrive pas a televerser mon programme sur ma carte arduino uno.

quand je la branche la led ON et allumé et la L cligote avec un intervalle faible.
quand je veut changer de port com le bouton et grisé, je ne peut donc pas changer de port com.

quand je vais dans gestionaire de peripherique ma carte n’apparait pas je n’arrive pas a résoudre mon problème malgrès avoir fais presque tout les sujet je pense.

InfinityScal:
Je ne pense pas que ce soit vin problèmes de pilote car ma carte n'apparait pas dans gestionnaire de périphérie, je suis sous windows 8.1, mon ordinateur ces un lenovo.

Bonjour,

Bin si, justement ça semble être un problème de pilote. Est ce que ta carte est une carte officielle ou un clone?
Dans le dernier cas il faut déterminer quel est le chip de gestion de l'usb? Si c'est un CH340 (probable) il faut installer le driver correspondant

bonjour,
aère un peu ton texte, le matin c'est indigeste sans retour à la ligne.
édite ton post, merci

Eh bien en faite je les acheter sur le site Miniinthebox.com mais sur la carte ces écrit arduino mais je pense que je vais quand même essayer ta solution dans le doute

tu regardes le chip près du connecteur USB
Si c'est un chip carre c'est un atmega16U2
Si c'est un chip rectangulaire c'est un CH340 (très probable pour un clone)
ou tu essaies de lire ce qui est écrit dessus.

Il n'y a rien écrit dessus vue du haut ces un rectangle de 1,5cm de long et 1cm de large
Et en hauteur 1cm, si sa peut t'aider.
Mais il y a absolument rien d'écrit dessus

Autant pour moi je le suis tromper j’ai confondu avec le connecteur de la carte il y a écrit , atmel MEGA16U2 1630 PH A88YAA.
Ci ces bien ça

Ca devrait fonctionner avec les drivers installés en même temps que l'IDE arduino

Si s’est un officiel

Gilbert

Bâ sa marche pas :frowning: je viens de retenter et sa ne marche toujours pas.
Des que je televerser sa me met une erreur

Avrdude: ser_open() : can't open device "\.\COM1" : Le fichier spécifique est introuvable.

J'en est déduit qu'il faut changer de port mais je ne peut pas il est grisée

tu as essayé sur un autre port usb ou avec un autre cable?

J'en ai que 1 de câble pour le relier a l'arduino, et sur les autre port soit la led L et ON clignote et l'autre ces pareil, et la quand je les connecter au port ou je le connecter tout le temps les led on clignoter 3 fois et se sont arrêter la il y a plus rien, et mon ordi me dit périphérique USB non reconnue et des que je vais dans gestionnaire de périphérique, dans contrôleur de bus USB il y a écrit
Périphérique USB inconnu ( échec de demande de descripteur de périphérique ).

essaie de cliquer avec le bouton droit sur ton périphérique inconnu et sélectionne 'mettre à jour le pilote', mais
je n'y crois pas trop.
Il faudrait être sur que ça ne vient pas du cable.

sa me dit le meilleur pilote pour votre ordinateur est déjà installet.

si sa peut aider le logiciel ces la version 1.6.12 et je suis sur windows 8.1

kamill:
Il faudrait être sur que ça ne vient pas du cable.

Pour appuyer Kamill, essaie avec un autre câble USB, ça sent fort le câble foireux

je n'ai pas de deuxieme cable pour connecter a l'arduino mais quand je branche mon tel dessusl est reconnu

C'est un connecteur micro usb sur ta carte?

non ces un connecteur normal comme ca https://cdn.sparkfun.com/assets/5/3/d/3/b/5113e953ce395fbf7d000007.JPG

Je me demandais comment tu pouvais brancher ton tel avec ce cable