Bonjour,
Je viens d’acquérir le pack découverte arduino contenant une carte arduino Uno R3.
Mon problème est que malgré mes nombreuses recherches sur différents forum je n'arrive toujours pas à téléverser un programme sur ma carte.
Je suis sur windows 7, Arduino 1.6.7. Mon modèle de carte est correctement renseigné dans le logiciel( Arduino/Genuino UNO), dans mon gestionnaire de périphériques un port com1 est apparu sans que le nom arduino soit près de lui le pilote est mis à jours et sélectionné dans le logiciel (il n'y à que le com1 qui apparaît dans le logiciel arduino). Lorsque que connecte ma carte à mon PC aucun son de détection ni aucune notification ne sort.
Lorsque je tente de téléverser le programme "blink" j'ai le message d'erreur suivant.
Le croquis utilise 1 030 octets (3%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
avrdude: ser_open(): can't open device "\.\COM1": Le fichier spécifié est introuvable.
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.
Sur ma carte la Led On est allumée et la Led L clignote.
Je commence à être désespéré ma carte serait elle déjà HS ou est ce moi qui ai mal installer le logiciel et les drivers?
bonjour,
désinstalle tout, driver et logiciel et réinstalle.
tu devrais avoir au moins un com2-3-4 ou 5 en plus du com1
Je viens de réinstaller le tout. Je n'ai pas accès aux choix des COM dans l'IDE.
Je branche alors ma carte et rien ne se passe, même dans le gestionnaire de tâche rien ne s'affiche. Toujours dans le gestionnaire de tâche je clique sur action> Rechercher des modifications sur le matériel, un périphérique apparaît avec un triangle jaune et deviens ensuite un port com1.
Je retourne dans l'IDE et je n'ai que le COM 1 qui apparaît.
J'ai le même problème sur 2 autres PC (un sur 7 et l'autre sur vista.)
rien de connecté sur la carte a part l'usb?
manulenormand:
Je viens d’acquérir le pack découverte arduino contenant une carte arduino Uno R3.
Mon problème est que malgré mes nombreuses recherches sur différents forum je n'arrive toujours pas à téléverser un programme sur ma carte.
Je suis sur windows 7, Arduino 1.6.7. Mon modèle de carte est correctement renseigné dans le logiciel( Arduino/Genuino UNO), dans mon gestionnaire de périphériques un port com1 est apparu sans que le nom arduino soit près de lui le pilote est mis à jours et sélectionné dans le logiciel (il n'y à que le com1 qui apparaît dans le logiciel arduino). Lorsque que connecte ma carte à mon PC aucun son de détection ni aucune notification ne sort.
bonjour
Ce n'est surement pas un uno officiel , l'interface serie/usb est vraisemblablement un FTDI ou un CH340
quelle inscription sur "la puce"
lorsque tu connecte/deconnecte ton arduino , le port com apparait/disparait sans le gestionnaire de peripherique ?
infobarquee: Je n'ai rien de branché sur la carte uniquement le cable USB
Artouste: La carte est bien une carte Arduino avec le made in italy dessus. Sur le PIC il y a "ATMEGA328P-PU"
manulenormand:
Artouste: La carte est bien une carte Arduino avec le made in italy dessus. Sur le PIC il y a "ATMEGA328P-PU"
Non , l'AT328P c'est le MCU , pas le composant qui fait l'interface serie/usb
photo de ton arduino ?
a vérifier aussi le cable, le changer pour voir.
mais je penche aussi pour une china.
lien d'achat?
Voici la photo de ma carte
manulenormand:
Voici la photo de ma carte
http://imageshack.com/a/img907/1350/tfrjJ2.jpg
c'est bien un 16U2 , mais il semble avoir eu chaud
en toute theorie tu devrais avoir un port com referencé arduino
cette carte a déjà fonctionnée ? elle est neuve ?
Cette carte est neuve colis reçu hier...
manulenormand:
Cette carte est neuve colis reçu hier...
bon
il se passe quoi exactement dans le gestionnaire de peripherique lorsque tu connecte et deconnecte ton arduino ?
C'est simple il ne se passe rien...
manulenormand:
C'est simple il ne se passe rien...
test avec un autre cable usb comme suggeré par IB
Même constat avec un autre câble.
EDIT 1: A quoi tu vois que le 16U2 semble avoir eu chaud?
manulenormand:
Même constat avec un autre câble.
tu a essayé tous les ports USB sur ton PC ?
Bonjour,
manulenormand:
Lorsque que connecte ma carte à mon PC aucun son de détection ni aucune notification ne sort.
Même si le pilote n'est pas installé tu devrais recevoir un son !
Éventuellement suivi d'une recherche de driver qui échoue... éventuellement !
L'absence totale de son n'est pas un bon signe concernant la validité de la carte !
D'autant que :
manulenormand:
J'ai le même problème sur 2 autres PC (un sur 7 et l'autre sur vista.)
3 PC qui ne voient pas la carte ça fait beaucoup pour une même nouvelle carte.
Questions :
Dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il :
-
- tout en haut "Périphérique inconnu" précédé d'un triangle jaune ?
-
- dans la liste y a-t-il "Ports (COM et LTP)" sous la forme d'une liste déroulante ? et si oui y a-t-il qqc dans cette liste ?
Si réponse "NON" à ces questions fait un essai avec une autre carte si tu peux !
faut croire que les cartes "china" ne sont pas testés apres la phase soudure :
mon premier uno est made in italy serigraphié, il vient de shenzhen guangdong
from china : 2 avec 16u2, 2 dccduino et 2 avec ch340, 2 nano, et 10 promini, pas de soucis,
j'ai eu souci avec un usb doctor voltmetre/amperemetre : court circuit entre + 5 volts et la masse metal du connecteur usb, cc entre tx et rx sur un cp2102 goutte de soudure, donc je dirais vérifier si pas de courcircuit sur la carte surtout les broches des connecteurs de sortie
J'ai testé 3 ou 4 ports USB , je n'ai pas de périphérique inconnue quand je la brance et j'ai un com1 dans Ports (COM et LTP)
manulenormand:
J'ai testé 3 ou 4 ports USB , je n'ai pas de périphérique inconnue quand je la brance et j'ai un com1 dans Ports (COM et LTP)
ce com1 apparait il ou disparait il lorsque tu connecte/deconnecte ton arduino ?
AMHA c'est un autre dispo serial dispo sur ton PC (c'est quoi ton PC ? )