[Résolu] Pages web dans mémoire externe ou carte mémoire?

Salut à tous!

Suite à la très généreuse action de Benvenuto et Artouste, je suis aujourd'hui possésseur d'une carte BlackWidow, une Duemilanove avec wifi intégré.

Désirant m'en servir pour créer un serveur web, je me demande s'il est possible de mettre des pages web entières (avec l'extension .html ou .php par exemple) dans une mémoire externe, ou simplement des bouts de code html ou php?

Si c'est possible, comment les appeler? (même question si j'utilise une carte mémoire)

Arduino est-il capable de gérer le php?

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses et suggestions :slight_smile:

bonjour,
pour les php, il faut un server apache, donc c'est niet.
pour les html il y a webduinosd de mémoire

Pour le code html comme c'est ton navigateur qui l'interprète, il suffit que le serveur lui renvoie comme tu le ferais avec du texte simple, pas besoin d’extension .html, etc, ... à la limite ça simplifie juste la recherche du code demandé avec l'utilisation d'une sd (! limite de 1500 octet pour le buffer du shield).
Pour le php comme il est interprété du côté serveur pour rendre ton code html "dynamique" difficile de l'intégré à l'arduino comme on l'aurais fais avec apache sur un pc normal, enfin utilisé le c de l'arduino revient aux même donc c'est pas vraiment un souci, sauf que la plupart des fonction php sont déjà prévue pour interagir avec le code html pas celui de l'arduino faudra les créer si besoin.

Je m'en doutais pour le php, à la limite c'est pas dérangeant pour mon projet :slight_smile:

osaka:
(! limite de 1500 octet pour le buffer du shield).

Tu parles d'un shield SD?

schizophrene:
Je m'en doutais pour le php, à la limite c'est pas dérangeant pour mon projet :slight_smile:

osaka:
(! limite de 1500 octet pour le buffer du shield).

Tu parles d'un shield SD?

Oups j'avais pas fais attention au shield utilisé sorry :sweat_smile:, je parlais du shield ethernet w5100, enfin je sais plus vraiment si la limite étais du à l'arduino même ou au shield lui même.
Pour le blackWindow ça doit être spécifié dans la lib utilisé je suppose.

osaka:
Pour le blackWindow ça doit être spécifié dans la lib utilisé je suppose.

Pas eu le temps de me jeter à corps perdu dans cette recherche pour le moment, on verra plus tard ^^

Je pense pouvoir écrire du code html (en gros, mes pages) dans une EEPROM, puis le lire, le stocker dans un variable et l'exécuter. Je me trompe?

schizophrene:
Je pense pouvoir écrire du code html (en gros, mes pages) dans une EEPROM, puis le lire, le stocker dans un variable et l'exécuter. Je me trompe?

Vi tu peux l'écrire en dure ou en morceau dans des fichiers (avec l'extension que tu veux, .html, .page, .sdb, ...) dans une sd, il te suffira juste de le ou les lire selon la requête.

Bon, j'avais d'abord pensé à stocker mes pages dans une eeprom externe, mais je vois un problème: le fichier css!

Comment stocker un fichier, avec une extension, dans une eeprom??

normalement ça doit pas vraiment être possible sans la gestion d'un système de fichier (fat, fs, ...) ?
Maintenant un fichier ce n'est que des données binaire délimité par un eof défini, en brut dans l'eeprom ça doit être possible (l'interprété par contre ...) .

Bon, merci beaucoup pour ces infos :slight_smile:

Je viens de commander 2 eeprom de 64ko, on verra ce que je pourrai en faire.
Je considère comme résolu, merci.