Ok, j'ai poursuivis l'étude des captures ce soir.
Je pense avoir fait d'ÉNORMES progrès sur la compréhension du protocole.
Selon moi, il y a deux familles de trames:
Famille A = Trames envoyés par la carte PC1000 (celles qui contiennent les infos de la température actuelle, la température programmé, le mode etc...)
Famille B = Trames envoyés par le module clavier / ecran de la thermopompe.
Specs de A:
Envoyé par groupe de 4.
Chaque trame est séparé par 152ms
Chaque GROUPE de ses 4 trames est séparé par 1s
Specs de B:
Envoyé par groupe de 8 (je crois)
Chaque trame est séparé par 101ms
Une fois le groupe envoyé, il y a une pause de 2 secondes avant que les les groupes de type A reprennent leur cycle.
Même si on ne touche pas au clavier, ce groupe de trame est envoyé exactement 1 fois toutes les minutes (comme je disais un peu plus haut, il s'agit peut etre de l'horloge de l'ecran qui change de minute ? Mais pourquoi envoyé cette info à la carte PC1000...)
Je confirme ma théorie du conflit. Il arrive très souvent que les deux familles de trame soient un peu mélangé.
Quand on change la température au clavier, la majorité du temps, le groupe de trame B est envoyé alors qu'un groupe de trame A est deja commencé.
C'est là que les trames se superposent et qu'on obtient des timings bizarre qui ne veulent plus rien dire.
Sauf que, étant donné que le groupe B est composé de 8 trames (et qu'il est donc plus long que le groupe A qui n'en a que 4), la fin du groupe B est toujours affiché sans superposition (vu que le groupe A est terminé depuis un bout)
De plus, je pense que comme le groupe A est terminé, il est rendu à sa pause de 1 seconde.
Selon moi, cette pause permet à la carte PC1000 "d'écouter" si justement il n'y aurait pas une trame B en train d'envoyer un signal du clavier.
Ça doit être le cas, car les trames A ne repartent pas tout de suite. À la place, il y a une pause de 2 secondes avant qu'elles reprennent.
A cause de la superposition, il y a donc quelques trames qui sont inutilisable par le module clavier le module PC1000.
Dans les 8 trames, il y a donc surement une répétition du data pour être certain que l'info est bien passé.
En sachant tout cela, je vais pouvoir facilement maintenant ignoré toutes les trames superposé.
C'est assez facile a detecter.
Après je pense que le travail va etre beaucoup plus facile! il ne restera plus qu'a decoder les trames de la famille B vu que celle de A sont deja faites, puis tester la théorie avec un petit programme.