J'ai fait une alarme avec arduino et je récupère ses différents états (allumée - éteinte) avec un script python qui tourne sur un ordinateur.
Sous Windows, je lance le script python et sa marche nickel, le problème c'est que maintenant je suis sous Debian Squeeze et la carte (Uno) n'arrête pas de reset quand je lance le script python.
Je ne comprends pas pourquoi sous Windows ça marchait très bien et là plus du tout =(
J'ai fait un tour ici : Arduino Playground - DisablingAutoResetOnSerialConnection
J'ai essayé le stty -F /dev/usbACM0 -hupcl et de mettre un condo entre la masse et le reset mais rien n'y fait !
Bonjour,
Cela ne répond pas à votre question mais peut résoudre votre problème :
Voyez-vous sur votre UNO, coté face, il y a un rectangle "RESET EN".
Grattez entre les deux soudures et la carte ne devrait plus faire de reset lors du démarrage de la connexion série.
Vous pourrez remettre un point de soudure pour que la carte refasse des resets automatiquement.
Vu que tu utilise stty je suppose que tu lit/écris directement dans /dev/usbACM0 dans ton script python ?
Si c'est le cas oublie de tout suite c'est une trés mauvaise méthode
PySerial gére les ports série en python, la configuration (vitesse, mode, ...) et la gestion du reset (signal DTR) : http://pyserial.sourceforge.net/
Comme ça pas de modification hardware à faire sur la carte et c'est de base multi-plateforme
Non non je n'utilise pas stty mais bien pyserial c'est juste que sur l'article que j'ai link dans mon premier post en solution ils proposent cette manip à rentrer dans le terminal Linux.
MrLeblanc:
Non non je n'utilise pas stty mais bien pyserial c'est juste que sur l'article que j'ai link dans mon premier post en solution ils proposent cette manip à rentrer dans le terminal Linux.