al1fch:
Merci pour l'info et le lien vers la doc technique, ça peut servir !!
Pour la BAL je ne vois pas l'utilité d'une telle minuterie
je vois un ESP8266 qui dort jusqu'à ce qu'une impulsion sur EN (contact de trappe ?) le réveille.
il démarre, exécute sa séquend se setuo jusqu'au deepsleep(0)
merci, mais ca sert a quoi ? l’anglais avec un traducteur pfffff
deepsleep(0) je test ça a l'air de fonctionner, conso 00.2 multimètre réglé sur 200 ma
la ca doit le faire
merci
une idée de la durée de 3 x 1 batteries AA 1.2V 2500ma ni-mh ?
0.178 x 24 x 365 = 1560mAH
Mais tout dépend du courant d'auto-décharge des batteries. Les batteries LSD (Low Self Discharge) tiennent plus longtemps.
Attention, la tension d'une batterie NIMH fraîchement rechargée est plutôt de 1.4V, après quelques minutes de repos, donc 4.2V pour 3 éléments.
hbachetti:
Je n'avais pas vu le dernier commentaire.
0.178 x 24 x 365 = 1560mAH
Mais tout dépend du courant d'auto-décharge des batteries. Les batteries LSD (Low Self Discharge) tiennent plus longtemps.
Attention, la tension d'une batterie NIMH fraîchement rechargée est plutôt de 1.4V, après quelques minutes de repos, donc 4.2V pour 3 éléments.
J'espère que tu as prévu un régulateur 3.3V ?
non mais ça fonctionne bien avec 2 donc 2.5 v = 3000 mA
grosso merdo ça tiens + de 6mois?
Une petite idée lancée sans réflexion et sans avoir vraiment lu tout les message du sujet.
Monter une dynamo du type de celle que l'on trouve dans les lampes de poche à "pompe" sur la porte de la BAL.
lorsque la pore s'ouvre elle produit suffisamment de courant pour recharger un condensateur qui lui aliment un transistor pendant le temps nécessaire pour envoyer les données....
@jfs : je ne sais pas si ce sera suffisant car il faut d'abord se connecter au réseau WIFI (je dirais 3s) avant de balancer les données.
La connexion WIFI consomme pas mal.
@jfs : je ne sais pas si ce sera suffisant car il faut d'abord se connecter au réseau WIFI (je dirais 3s) avant de balancer les données.
La connexion WIFI consomme pas mal.
oui mais je suis très très débutant, j'aime bien les schémas, c'est universel !
pour la conso, c'est alimentation secteur!
j'ai fait un montage avec un ESP01 espeasy qui envoie un mail au reboot,et deux contacteur ( 1 pour la porte, 1 pour le volet ) qui coupe l'alimentation (GND) de la batterie
Dans ce cas, pourquoi une mise en veille de l'ESP01 ?