Retour d'information capteur temperature DHT22

Bonsoir je suis débutant dans le milieu de l’Arduino et j’ai un soucie, j’ai une carte Arduino uno r3 ainsi qu’un capteur de température et d’humidité après avoir écrit le code ci-joint lorsque que je regarde dans le moniteur la température s’affiche correctement mais pas l’humidité.

pourriez vous me guider dans la marche a suivre ?

cordialement

temp.ino (511 Bytes)

Salut Nightmare,

Lice ce genre de capteur demande un peu plus de travail.

Je te suggère de visiter ce site.

Il y a là tout ce dont tu auras besoin. Ce capteur ne retourne pas la température et l'humidité à l'aide d'un signal analogique comme d'autres capteurs. Il demande une communication série avec l'Arduino. La température est codée avec 2 octets et il en va de même avec l'humidité. Arduino doit envoyer un signal au DHT22 pour l'aviser qu'il désire connaître la température et l'humidité. En retour, le DHT22 sortira de son sommeil et lui enverra 4 octets avec l'information.

Le site que je te suggère offre une librairie qui s'occupe de la communication avec tous ses détails.

Bon succès avec ton projet.

Jacques

Ce n'est pas la meilleure bibliothèque, tu risque d'avoir des erreurs de somme de contrôle (CHECKSUM ERROR) car elle est trop lente pour ce capteur. La meilleure est ici https://github.com/RobTillaart/Arduino

Il faut télécharger (cliquer sur Download) tu obtiens un fichier zip : "Arduino-master.zip".

Selon que tu es sous Win ou Linux les chemins sont différents mais tu as forcément dans ton répertoire personnel un répertoire "Arduino" où sont enregistré les fichiers sources. Dans ce répertoire Arduino il y a un sous répertoire nommé "libraries". C'est dans ce sous répertoire qu'il faut placer TOUTES tes bibliothèques personnelles quelles qu'elles soient.

Tu dézipe le fichier Arduino-master.zip, tu entres dans son sous répertoire "libraries", tu repère le sous répertoire "DHTlib". Tu recopie ce répertoire "DHTlib" dans le répertoire Arduino/libraries

Et tu essayes les exemples fournis avec la bibliothèque. Tout doit rouler sans difficulté.

PS : les anglais utilisent le terme "librarie" , nous on utilise le terme de "bibliothèque".