retrouver le sketch televersé

bonjour,
comment est-il possible de retrouver le nom du fichier sketch televersé dans un arduino ?
sinon il est possible je pense de mettre le nom du fichier dans le programme et de l'envoyer sur la liaison serie ; en connectant le pc je peut le lire avec le moniteur serie.

parfois ce serait bien utile :slight_smile: , pour lire le contenu
du 328, on pourrait aussi utiliser un usbasp en iscp sur la carte arduino ? avec un soft GUI qui accepte le usbasp et a le 328 dans sa liste comme avr burn-o-mat qui est un gui utilisant avrdude ?
les avr sont bien compliqués, à coté des pic avec les fusibles dans le source directement compilés, on envoie le hex à icprog(je me demande si l'inventeur de ce magnifique programme est un belge flamand ou un néerlandais) et il positionne automatiquement les bons fusibles (s'ils ont été définis dans le source), avec les pics jamais de problemes de lvp/hvp, pas de disable reset qui empeche la programmation isp, le 12c508 a 8 pins qui servait au mod des ps1, j'en ai fait, en asm le pic a 33 instructions, les avr basique 118...
comme le at90s1200 qui était vendu avec rcen enabled ou disabled, si c'était 1200A ne fonctionne qu'avec un quartz, sans A c'était le RC oscillator, si on voulait changer il fallait un programmateur HVP, je n'ai jamais réussi à envoyer un hex convenable dans un avr avant l'arduino, sauf les variations a coeur 8051 mais ce n'est plus des avr

je vous l'accorde, quant on a eu une mauvaise expéreince avec un type de µC,et quand 90% des prototypes fonctionnent du premier coup avec une autre "marque"...
je concede bien sûr que des tas de trucs fait avec arduino ne m'aurait meme pas effleuré l'esprit d'essayer avec un pic, je n'ai plus l'age d'apprendre les langages C pour pic, avr et leurs différentes versions "simplifiées", ni l'asm, meme un truc "from scratch" pour arduino est trop compliqué pour moi.