Rotation d'un panneau solaire à l'aide de coordonnées solaires

Bonjour je suis un étudiant et je dois créer un panneau solaire thermique à tracker solaire mais sans photo résistance. Problème je débute en arduino et je ne sais pas comment à l'aide de coordonnées solaires je fais réussir à bouger mon panneau. J'ai déjà créé mon panneau solaire ainsi qu'un code permettant de bouger mon servo moteur.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour,
Un peu de lecture

Bonjour merci pour la réponse. Cependant j'ai déjà réussi à calculer les coordonnées solaires en fonction de la position où je me trouve (azimut et élevation du soleil). Je possède un moteur pas à pas et je n'arrive pas à comprendre comment je change l'inclinaison de mon panneau.( panneau solaire à un axe).

Réglage uniquement en hauteur en fonction du jour et de l'heure ?

Tout dépend de la mécanique qui anime le panneau et de la puissance du moteur.

Ne crois-tu pas qu'il te faudrait expliquer un peu plus comment fonctionne l'installation ?

Un moteur pas-à-pas ne permet pas de connaitre la position du panneau. Il faut avoir :

• soit une recopie de la position (avec un codeur de position absolue ou un potentiomètre, par exemple)
  • soit il faut prévoir un capteur qui permette de déterminer une position de référence. Partant de cette position et connaissant le nombre de pas moteur par degré (à déterminer par le calcul ou empiriquement) tu pourras orienter ton panneau