Roue à filtre photo motorisée et pilotée par Arduino

Bonjour à tous,

Je me permets de passer sur ce forum car après 2 semaines de recherche et de consultation de tutoriaux je suis toujours aussi perdu avec l’Arduino et surtout je ne trouve pas de sketch correspondant à mon besoin.

Donc pour la petite histoire je suis astrophotographe amateur, j’ai un télescope et tout ce qui va avec et je fais des photos des étoiles, galaxies, nébuleuses et autres.

Pour réaliser une photo, j’ai une caméra CCD avec capteur noir et blanc devant laquelle se trouve une roue à filtre. C’est un boitier dans lequel est placé un disque percé de 5 emplacement correspondant à chacun de mes filtres colorés.
Donc, je fais tourner avec mon doigt le disque pour placer le bon filtre devant le capteur et je lance mes photos.

Ce que je voudrais c’est automatiser la rotation de ce disque par l’intermédiaire d’un moteur PaP et Arduino comme dans cette vidéo:

Pour ce faire j’ai commandé un moteur 28BYJ-48, un driver ULN2003 et un Arduino Nano, et j’ai trouvé les schémas de câblage mais voila LE GROS PROBLÈME est que mes compétences s’arrêtent là. J’ai tout pour faire mais pas le savoir en programmation.

Je me tourne donc vers vous en espérant tomber sur le DIEU de la programmation Arduino lol ou du moins une âme charitable qui pourrait me développer un bout de code pour faire tourner cette fameuse roue.

J’ai trouvé un joli sujet à concernant le moteur que j’ai acheté mais là aussi j’y pers mon latin et meme en essayant de parler un bon anglais je n’ai pas eu de réponse de ce coté.

Le sketch initiale devrait être capable, à l’allumage de l’Arduino, de prendre la position de départ du stepper comme home/référence puis de le faire tourner d’un certain nombre de pas.
Par la suite, si le projet se concrétise, je rajouterais un ou des capteurs à effet hall pour vraiment affiner la prise du home et le placement de chaque logement de filtre en face du capteur.