salut,
Je cherche comme un fou depuis 2 jours comment communiquer avec ma carte arduino en java !
J'ai décidé de ré-écrire mon application C en java mais impossible de faire communiquer, ca sent le problème de librairie mais étant novice en Java, je rame.
J'ai essayé un peu de tout mais rien n'y fait quand je compile il me donne des erreurs à toutes les classes de l'exemple du playground exactement comme si la lib librxtx n'était pas bien config.
A défaut, quelqu'un pourrais m'expliquer avec des mots simples comment réinstaller la lib.
Je suis sous ubuntu 10.10 64b
ou bien une autre méthode, je suis pas marié avec librxtx.
thanks
salut.. et oui la lib rxtx c'est assez compliqué .. avec quelle ide tu bosse pour java?
en fait, j'ai essayé en console sur mon serveur et avec eclipse sur mon portable.
Après y avoir passé la nuit, j'ai réussi à compiler avec eclipse
mais
A l'execution j'ai un sympathique message : gnu.io.rxtx.properties has not been detected
il me donne le choix de ports ou j'ai tout sauf /dev/ttyUSB0
j'ai essayé de le configurer manuellement dans /jre/lib/ext mais toujours pas.
J'ai essayé aussi de lancer eclipse en root mais ca ne marche toujours pas. Dans la doc et sur le net je trouve rien, une idée ?
Merci d'avance
oki donc .. enfaite moi je suis sous win7 et netbeans.
pour linux tu a deux fichier le RXTXcomm.jar (commain a tout le monde) .. et librxtxSerial.so
le .so tu dans le mettre dans le jdk/lib et pas dans le jre. car de toute façon quand tu lance l'execution via eclipse, il utilise le jdk pour le lancement (il me semble .. sa fais longtemps que j'utilise plus eclipse .. mais il me semble qu'il travaille comme netbeans) ..
ensuite. suis pas bien familiarisé avec linux.. lol.. ^^..