Je viens de m’enregistrer sur ce forum pour solliciter votre aide et je suis entrain de me lancer dans un petit projet que je pense pas trop difficile (je suis un débutant en arduino), il s'agit enfaite d'un petit capteur Infrarouge : Une led Infrarouge 3mm 940nm et un phototransistor de 3mm 940mn;
Mes branchements sur Arduino: Fil signal au port Digital 3 de l'arduino, 5V sur 5V et GND sur GND.
Je souhaite que mon capteur arrive à detecter mon doigt lorsque ce dernier se met entre l'emetteur et recepteur infrarouge (selon le schema ci-joint) et en suite ces informations seront récupérées sur PC par PHP. Je souhaite un script qui peut correspondre avec le besoin.
Je suis un debutant en Arduino. Je vous prie de m'apporter assistance.
Merci
bonjour,
une petite recherche sur le net serait bien avant de poser la question et demander un code tout fait.
barriere infrarouge arduino
coupure faisceau arduino
juste un exemple parmis des milliers ICI
Patrick0505:
Je souhaite que mon capteur arrive à detecter mon doigt lorsque ce dernier se met entre l'emetteur et recepteur infrarouge (selon le schema ci-joint) et en suite ces informations seront récupérées sur PC par PHP.
Tu est sur que tu veux juste détecter le doigt??
Tu ne ne veux pas plutôt mesurer les pulsations cardiaque, auquel cas il ne suffit pas d'une simple information tout ou rien
l'emetteur et recepteur ont une bonne longueur d'onde: Infrarouge 3mm 940nm et un phototransistor de 3mm 940mn.
Etant un debutant, Je souhaite comprendre le calibrage cet emetteur et recepteur.
Voila le script qui semble correspondre avec le besoin
Mais un probleme est que mes brachement sont les suivants: Fil signal au port Digital 3 de l'arduino, 5V sur 5V et GND sur GND. Une led Infrarouge 3mm 940nm et un phototransistor de 3mm 940mn;
int buzz=13; //piezo buzzer to digital pin 13
int senRead=0; //Readings from sensor to analog pin 0
int limit=850; //Threshold range of an obstacle
void setup()
{
pinMode(pd,OUTPUT);
pinMode(buzz,OUTPUT);
digitalWrite(pd,HIGH); //supply 5 volts to photodiode
digitalWrite(buzz,LOW); //set the buzzer in off mode (initial condition)
Serial.begin(9600); //setting serial monitor at a default baund rate of 9600
}
void loop()
{
int val=analogRead(senRead); //variable to store values from the photodiode
Serial.println(val); // prints the values from the sensor in serial monitor
if(val <= limit) //If obstacle is nearer than the Threshold range
{
digitalWrite(buzz,HIGH); // Buzzer will be in ON state
delay(20);
}
else if(val > limit) //If obstacle is not in Threshold range
{
digitalWrite(buzz,LOW); //Buzzer will be in OFF state
delay(20);
}
}
Patrick0505:
Voila le script qui semble correspondre avec le besoin
Mais un probleme est que mes brachement sont les suivants: Fil signal au port Digital 3 de l'arduino, 5V sur 5V et GND sur GND. Une led Infrarouge 3mm 940nm et un phototransistor de 3mm 940mn;
bonjour
ton capteur c'est un phototransistor ou une photodiode ?