Seeed Bluetooth Shield V2

Bonjour,

Je débute en arduino avec une carte Uno R3 et je viens d'avoir une carte Bluetooth "Seeed Bluetooth Shield V2".

Je ne trouve pas de tuto pour la faire fonctionner et j'aurais besoin d'aide SVP.

Pour commencer par un p'tit tuto simple.

Merci

regardez par ici - comme vous n'en avez qu'un seul, regardez l'exemple avec un téléphone (si vous avez un Android)

Merci pour votre aide
J'ai déjà regardé cette page et je n'ai pas ce type de connecteur a led
j'ai des led normales et je ne sais pas comment les branchées.

Es ce qu'il y a des cartes Bluetooth plus simples.

Qu'est-ce que vous voulez faire avec?

Pour débuter je voudrais piloter une led via mon smartphone (l'allumer et l'éteindre)

Merci pour votre aide.

vous êtes sur Android ou iOS?

Je suis sous androïde

vous savez brancher et faire clignoter un LED (avec sa résistance de limitation de courant) sur votre UNO R3 ?

Branchez votre shield sur votre uno, connectez l'anode (la longue patte) d'une LED sur la pin 9, la petite patte de la LED à une résistance de 220 ou 330 ohms (adaptée à vos LED pour limiter le courant) et l'autre bout de la résistance à GND.

Pin9 -> Anode LED -> LED -> Cathode LED -> Résistance -> GND

Relisez le le lien que je vous donne plus haut -c'est assez simple. téléchargez le dossier, prenez l'exemple Slave_led

le code dit que votre module Bluetooth est sur les broches 6 et 7, j'imagine que c'est par défaut les 2 PINs utilisées par le shield

#define RxD         7
#define TxD         6

et il attend une LED correctement connectée sur la broche 9#define PINLED      9, ce que vous avez fait comme décrit plus haut.

Ils commencent par créer un port série virtuel parlant à votre module BTSoftwareSerial blueToothSerial(RxD, TxD); qu'ils initialisent dans le setup() en appelant leur fonction setupBlueToothConnection();