[Servo] désactiver l'alimentation d'une pin

Bonjour :slight_smile:

Dans le cadre d'un petit projet perso, j'utilise un servo moteur.

Il n'est utilisé que 3 sec toutes les 20 minutes environs.

Je souhaites donc réduire au maximum sa consommation durant les phases d'attente.

Au "repos" donc, il n-y a pas de force appliquée dessus.

J'utilise la bibliothèque servo.

Comment le désactiver son alimentation et la réactiver le moment voulu ???

Merci de votre aide !

bonjour,
tu peux utiliser un transistor pour laisser passer ou non le courant via une autre pin que tu mets en high ou low.

infobarquee:
bonjour,
tu peux utiliser un transistor pour laisser passer ou non le courant via une autre pin que tu mets en high ou low.

bonjour
où en utilisant qu'un seul pin tu peux deriver le signal servo au travers d'une diode, avec un condo pour alimenter par exemple la gate d'un petit bs170

Vous m'avez perdu là .

il n'est pas possible de couper l'alimentation du servo sans composant externe ?

Sans composant externe malheureusement non...

Je suppose que tu tourne avec une batterie si tu veux réduire ta conso

Artouste te supposait d'utiliser le fil de commande du servo pour réactiver l'alim du servo (via diode et transistor donc composant externe) afin de pas utiliser de pin supplémentaire.

Mais pepe pense que selon le modèle de ton servo c'est pas forcement la meilleure solution et qu'il est préférable d'utiliser un autre pin qui va gérer l'alim du servo via un transistor bien dimensionné.

Et pour finir si c'est un servo numérique, la conso au repos est suffisamment négligeable pour rien mettre en place.

Est ce plus clair?