#include <Servo.h> // on inclut la bibliothèque pour piloter un servomoteur
Servo servo; // on crée l'objet monServo
void setup()
{
servo.attach(4); // on définit le Pin utilisé par le servomoteur
servo.write(0);
le moteur tourne en continu
quelque soit la valeur servo.write d'ailleurs
quoi que je tente sur arduino je galere
Un servo 360 tourne à une vitesse et un sens défini par la valeur de write. servo.write(0); le fait aller à une vitesse maximum dans un sens.
servo.write(90);, l'inverse.
Entree deux il est arrêté.
Avec ce type de servo, le joystick règle la vitesse et le sens, pas la position.
En résumé, ce n'est pas un servo moteur, c'est un moteur tout ce qu'il y a de classique dont on peut régler le sens et la vitesse avec des signaux copiés sur ceux des vrais servomoteurs => usage impropre du terme servomoteur pour les designers.
En résumé du résumé : tu t'es fait avoir.
Si cela peut te consoler, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.
En servomoteur, les débattements classiques sont : 90°, 180° et 270°, avec une prédominance pour les 180°.
Il existe des débattements plus grands, mais avec une mécanique et des potentiomètres internes plus complexes, donc ce n'est pas le même prix.
Attention les bibliothèques dans leur méthode pour fixer un angle partent du principe que le servo est un servo 180 °.
Si tu utilises un servo 90° ou 270° il faudra corriger.
Salut
Je m'en rends bien compte maintenant... Je n'arrive pas à grand chose avec cette me..de
Je pense le démonter et brancher directement des fils aux bornes du moteur... Je le commanderai juste avec une commande du genre pinmode(4,output) ça devrait suffire.