Shield ethernet compatible PoE

Salut, alors voila je me pose une question a propos des shields ethernet PoE. Alors je me demande une chose, est ce que c'est possible d'alimenter totalement un arduino (seeeduino) en rajoutant un shield ethernet compatible PoE? Si oui, quel shield me conseillez vous pour ce faire, sachant que je n'ai pas du tout de shield ethernet pour l'instant. J'ai lu qu'il faut également de l'autre coté, soit un adaptateur PoE (comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00073183.html), soit un switch compatible PoE, ce qui ne court pas les rues, je n'ai ni l'un ni l'autre. Vu le cout assez important de l'adaptateur et du shield ethernet PoE, je me demande s'il n'est pas moins couteux au final d'alimenter l'arduino avec une pile 12V. Ce qui m'amène a la question de la consommation de l'arduino...mais ca c'est une autre question.
Merci a+

Bonjour
Un shield 'compatible POE' comme les shields officiels récents permet de faire le 'vrai' POE (avec l'ajout du module et à l'autre bout d'un injecteur POE) mais aussi plus simplement un POE maison beaucoup moins onéreux... mais hors norme.

La compatibilité POE de ces shields vient non seulement de l'emplacement précâblé pour le module (alimentation à découpage spécifique) mais aussi d'une embase RJ45 ou 'magjack' particulière qui donne accès aux terminaisons des deux paires susceptibles de transporter l'alimentation.

POE 'Maison' : Il suffit dans un cable ethernet de dégager côté 'départ' la ou les paires choisies pour l'alim. Côté shield on récupère la tension sur les pastilles correspondantes et on l'envoie au régulateur.

RJ POE back.jpg

RJ POE.jpg