Sim800l EVB

Bonjour
Voici mon branchement:

Sim800l EVB/ Arduino
5V -> 5V
GND -> GND
VDD -> X
SIM_TXD -> PIN 8
SIM_RXD -> Pin7
GND -> GND
RST -> X

#include <SoftwareSerial.h>

#define SIM_TX 8
#define SIM_RX 7

SoftwareSerial serialSIM800(SIM_TX,SIM_RX);

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  while(!Serial);

} 

void loop() {
  serialSIM800.begin(9600);
  delay(2000);

Serial.println("Envoi du SMS en cours...");

serialSIM800.write("AT+CMGF=1\r"); //activation du mode SMS
  delay(2000);

serialSIM800.write("AT+CMGS=\"+33652047681\"\r"); //envoi d'un sms au numéro inscrit
  delay(2000);

serialSIM800.write("Salut"); //Contenu du SMS
  delay(2000);

serialSIM800.write((char)26); //Permet d'indiquer que le message est finit
  delay(2000);

Serial.println("SMS envoyé !");
}

Mais je ne reçois pas de sms
(la carte sim sfr est débloqué)

5V -> 5V
GND -> GND

cette alimentation depuis l'Arduino n'est pas suffisante, il faut pouvoir tirer 2A ==> alimentez le module séparément.

Sinon mettez   serialSIM800.begin(9600);dans le setup. Etes vous sûr que votre SIM800 est à 9600 bauds ? êtes vous sûr de ne pas avoir de code pin activé sur la carte ?

Je suis sur que mon SIM800l EVB est à 9600 bauds.
Et j'ai bien désactivé le code pin de ma carte sim
Je vien de testé le code avec serialSIM800.begin(9600);dans le setup mais je ne recois toujours rien

changez l'alim

OK

J'ai une aliemntation 5v 2A de smartphone et est ce que ca peut marcher via usb si je le branche sur power supply ?

Bonjour

Erreur de fil de discussion , je n'ai pas répondu au bon endroit :disappointed_relieved:

Quand j'ai vu aparraître 'carte nano' dans l'échange j'ai pensé bien faire en alertant de manière 'choc' sur le risque de destruction via le RX du GPS s'il recoit 5V (3,6V maxi)

3,3V sur l'entrée RX de la Nano devrait être pris pour un niveau haut

la sortie 3,3V de la carte Nano peut sans doute fournir assez de courant pour alimenter le GPS (à vérifier quand même)

Moi j'utilise un arduino uno r3

J'ai une aliementation 5v 2A de smartphone et est ce que ca peut marcher via usb si je le branche sur power supply

La tension produite par une telle alimentation 5V 2A devrait convenir pour alimenter une carte SIM800L de type EVB