Simulation d'un robot controlé par Arduino

Bonjour
Je cherche un logiciel pour creer une interface graphique qui va me permettre de simuler un robot commandé par un programme d'arduino

Modif:

J'ajoute une remarque que j'ai déjà annoncée en dessous

Je veux ce logiciel pour simuler des concours
J'ai vu des videos qui se rapproche de ce que je cherche, mais je ne sais pas si ce robot peut etre controlé par Arduino
Merci de me propose des logiciels similaires adaptes à Arduino, il est pas absolument nécessaire pour moi la 3D

Je vous remercie

Processing

Même IDE qu'Arduino et presque les mêmes références.

Je plussoie. Si tu veux des exemples, le code source du contrôleur de robot bipède est disponible. C'est très simplifié, il suffit de mettre les boutons que tu veux, quelques zones de texte et c'est fini.

Je tombe en bas de ma chaise, merci pour le hint Jean-François. Super hâte d'avoir le temps de regarder ça de plus près.

Avant que je me lance plus à fond, j'aimerais savoir si Processing a ce qu'il faut pour communiquer avec le monde extérieur. (genre Sériel, UDP et/ou TCP/IP).

Merci d'avance.

Fonce ! :wink:

Envoie moi un MP pour d'éventuelles questions.

Merci Jean-Francois!

Je me lance là-dedans pendant l'inter-sessions.

En programmation simple, moi j'affectionne particulierement vb.net. Pour une appli très simple genre que des boutons qui envoient des message sur port série, je le trouve plus simple, mais c'est un autre langage (mais vraiment pas compliqué !)

Avec vb.net est ce que l'appli est multi plateforme après compilation ?

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je veux seulement préciser que le logiciel est pour simuler des concours
J'ai vu des videos qui se rapproche de ce que je cherche, mais je ne sais pas si ce robot peut etre controlé par Arduino
Merci de me propose des logiciels similaires adaptes à Arduino, il est pas absolument nécessaire pour moi la 3D

Je vous remercie

Jean-Francois et Luj06,

Je viens de télécharger ça et j'ai essayé un exemple ou deux.

Je vous dis pas l'orgasme que j'ai eu.

Merci encore, ma vie ne sera jamais plus pareil.

GuyT, je me suis pissé dessus en te lisant tellement je me suis marré ;D (comme quoi on peux être prof et marrant ::slight_smile: )

C'est sur que ça change d'autres compilateurs qui sont de véritables usines à gaz.

SalutBonjour, ta première question était pas dans ce sens, en fait ce que tu cherche c'est un logiciel de dessin ?

Un petit exemple d'une interface que j'ai fait avec Processing, les valeurs sont transmises par 3 accéléromètres montés sur une Arduino.

arf! à coté, mon pauvre joypad de 4 carrés noir sur un fond gris que j'ai créé sous processing pour contrôler mon robot semble bien pâle! Juste une question à propos de processing, je voudrais envoyer des données d'un sketch à un autre, mais qui dans l'idéal ne seraient pas sur le meme ordinateur, ni meme sur le meme réseau local! je suis nul en réseau, y a pas une solution de passer par un site internet? genre le 1er sketch édite une page internet et écrit "ordre = X" et l'autre sketch va sur cette page et récupère "X". Si ça peut fonctionner, quelle vitesse de transmission je peux espérer?

Il faut aller farfouiller dans les librairies.
Pour la vitesse de transmission, elle dépendra de la fréquence du processeur et de la qualité de la connection internet.