sortez vos lunettes pour les 2h à venir

Bon les gars, je suis désolé de poster ici, mais comme ça tout le monde vera le post :sunglasses:

L'éclipse presque totale va commencer d'ici quelques minutes ! On a droit à ce spectacle qu'une fois tous les 10 ans, alors lachez vos PC !

Ceux qui ont un poulailler, dommage pour vos poules, elles vont se faire enfermer alors que ce sera pas l'heure

:smiling_imp:

Attention, à ne pas regarder sans lunettes spécifiques !!!!!!

Je suis pas assez au Nord non plus :smiley:

Par contre, à Karlsruhe pointe de l'Alsace) grand soleil :smiley:

D'ailleurs je crois que le soleil ne sera pas assez couvert pour que le ciel s'assombrisse un peu. Il faut que ça dépasse les 85% je crois

Mdr, normalement mon poulailler ne devrait pas se fermer , le seuil de luminosité ne sera pas atteint.

Ça m' a bien fait rire en tous cas

Ben, elle est totale dans le nord en fait. Je préfère aller vers le nord et voir moins clair que de voir clair et moins total :smiley:

Mais c'est décidé et noté dans mon agenda, la prochaine 'en Europe) je prends congé et je me barre en Espagne ! RDV le 13 aout 2026 :smiley:

vohu:
Ben, elle est totale dans le nord en fait. Je préfère aller vers le nord et voir moins clair que de voir clair et moins total :smiley:

Mais c'est décidé et noté dans mon agenda, la prochaine 'en Europe) je prends congé et je me barre en Espagne ! RDV le 13 aout 2026 :smiley:

bonjour
j'ai eu la chance d'etre dans la bande de totalité (normandie) en 1999 la meteo ne s'annonçait pas bonne, et je me souviens que le ciel c'etait completement dégagé pour les meilleurs moment.
c'est vraiment une experience "troublante" que de vivre çà au moins une fois.

99, je m'en souviens aussi :slight_smile:

Aujourd'hui j'étais assez dégouté, j'ai dû laisser mon matériel chez mes parents (pas de place dans mon appart en Allemagne) C'était parfaitement dégagé. J'aurai pu prendre de jolies photos :frowning:

bonjour,
avec mon club astro, on était dans un collège ce matin pour montrer à des 4eme l'éclipse sur nos pc à travers nos télescopes.
résultat, on a entre vue l'éclipse au début et fin, mais nada à 80% comme on aurait du avoir droit.
la météo n'a pas été sympa du tout et en prime la pluie a commencé à moitié du démontage du matos.
eq3-4-6 avec filtre.
au plus fort de l'éclipse, baisse d'au moins 3-4C, déjà qu'il faisait pas chaud dans le vent, ca a pelé pas mal à ce moment là.
pour ceux que cela intéresse
http://www.maxisciences.com/�clipse-solaire/soleil-suivez-en-direct-la-premiere-eclipse-solaire-de-2014_art32469.html

Vilain, tu me fais encore plus culpabiliser de ne pas avoir pris mon matos :frowning:

:grin:

De mon côté, plus que sortez les lunettes c'était sortez le parapluie xD