Sortie MIDI 13 broches vers usb ? (petit boitier au lieu d'une grosse carte son)

Bonjour à tous.

Je voudrais convertir ma sortie MIDI 13 broches pour rentrer en Usb dans l'ordi, car je joue en live et ne veux pas occuper 6 entrées audio d'une carte son.
Plus précisément, mon but est d'avoir d'avoir des entrées séparées dans ableton live et les convertir en MIDI avec le logiciel jamorigin Midiguitar. En effet je devrais avoir plus de discrimination du signal si j'ai une entrée par corde. Le logiciel Midiguitar traite l'ensemble du signal, contrairement aux boitiers hardware qui traitent corde par corde et ont encore pour l'instant un meilleur résultat que les logiciels dans les séquenceurs.
Je suis totalement nouveau sur arduino, mais j'enseigne l'informatique musical et a été électronicien il y a bien longtemps.
Est ce que l'arduino serait le moyen le plus approprié pour réaliser cela et de quelle manière?
Merci pour votre attention.
Michel
Pour le fun, un exemple où je joue des sons d'oiseaux avec ma contrebasse midifiée:

Bonjour,

J'ai essayé de décoder ce que tu as écrit.
Est-ce que j'ai compris ta demande?

Tu possède sur un instrument à 6 cordes, une prise DIN 13 broches.
Sur cette prises on retrouve le signal de chaque corde capté par un micro (amplifié ou pas).
Pour ne pas mobiliser 6 entrées d'une carte son, tu aimerais réaliser un convertisseur Audio/MIDI avec une sortie MIDI sur USB.

Et tu demande si cela est réalisable avec un Arduino.

En relisant ton post, je voie que ce n'est pas ça du tout. Puisque tu veux faire la conversion Audio/MIDI dans Ableton à l'aide d'un plugin, je suppose, et qui s'appelle Midiguitar.
De plus tu désire que les 6 informations entrent en numérique dans le PC par USB.
Donc ce que tu veux réaliser, c'est une carte son à 6 entrées et sortie sur USB.
Tu demande donc si un Arduino peut servir de carte son à 6 entrées et sortie sur USB.