HELLO!
Je cherche a collecter des informations meteo sur le site openweathermap via un arduino mega2560+esp8266 (tout en un).
Aucun probléme pour aller chercher les données. Mais par contre a chaque fois que je demande une info, il m'envoi l'info en reponse que j'affiche sur le moniteur serie (normal) mais il m'affiche ceci avant en plus (SANS QUE JE LUI DEMANDE BORDEL!!!):
"[HTTP] Requesting resource at http://api.openweathermap.org:80/data/2.5/weather?id=............&appid=..........................&units=metric&lang=fr
[HTTP] connected, now GETting data"
(les ..... c'est mon idville & idconnection)
J'utilise l'esp8266 pour collecter les données mais je les envois par le port serie à l'arduino, j'aimerai enlever ceci pour n'avoir que l'info demandée qui s'affiche afin que l'arduino puisse les traiter et les afficher.
Voici la partie de mon code qui demande l'info:
if (Serial.available()!=0){
char msg= Serial.read();// message recu de l'arduino
Serial.print("Message: ");
Serial.println(msg);// message ecrit sur le moniteur serie
OpenWeatherMapCurrentData data;
client.setLanguage(OPEN_WEATHER_MAP_LANGUAGE);
client.setMetric(IS_METRIC);
client.updateCurrentById(&data, OPEN_WEATHER_MAP_APP_ID, OPEN_WEATHER_MAP_LOCATION_ID);
if (msg=='1'){
time_t time = data.observationTime;
Serial.printf(ctime(&time));
msg=0;
}
La ligne "client.updateCurrentById(&data, OPEN_WEATHER_MAP_APP_ID, OPEN_WEATHER_MAP_LOCATION_ID);" affiche ce spam sur mon moniteur serie mais si je l'enleve les données ne sont plus collecté.
Es ce que e peu modifier un truc dans la bibliotheque par exemple pour l'empecher de m'afficher ca a chaque fois?
Vous avez une idée???
Merci d'avance pour les réponses.