J'ai fait le projet 4 du starter kit "Lampe d'ambiance".
Tout fonctionne, plus la lumière est élevée plus la lumière de la led est intense.
Est-il possible avec une simple modification d'inverser pour que la lumière s'allume de plus en plus fort avec la pénombre et l'obscurité et s'éteigne dans le jour ?
Je précise que je débute avec l'Arduino.
Je vous remercie de votre aide.
Le code est celui-ci :
const int greenLEDPin = 9;
const int redLEDPin = 10;
const int blueLEDPin = 11;
const int redSensorPin = A0;
const int greenSensorPin = A1;
const int blueSensorPin = A2;
int redValue = 0;
int greenValue = 0;
int blueValue = 0;
int redSensorValue = 0;
int greenSensorValue = 0;
int blueSensorValue = 0;
void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode(greenLEDPin,OUTPUT);
pinMode(redLEDPin,OUTPUT);
pinMode(blueLEDPin,OUTPUT);
}
void loop() {
redSensorValue = analogRead(redSensorPin); // Lecture de la valeur sur le capteur A0
delay(5);
greenSensorValue = analogRead(greenSensorPin); // Lecture de la valeur sur le capteur A1
delay(5);
blueSensorValue = analogRead(blueSensorPin); // Lecture de la valeur sur le capteur A2
Serial.print ("Données brut du capteur \t Red : ");
Serial.print(redSensorValue);
Serial.print("\t Green : ");
Serial.print(greenSensorValue);
Serial.print("\t Blue : ");
Serial.print(blueSensorValue);
redValue = redSensorValue/4;
greenValue = greenSensorValue/4;
blueValue = blueSensorValue/4;
Serial.print("Valeurs recalculées \t Rouge : ");
Serial.print(redValue);
Serial.print("\t Vert : ");
Serial.print(greenValue);
Serial.print("\t Bleu : ");
Serial.print(blueValue);
analogWrite(redLEDPin, redValue);
analogWrite(greenLEDPin, greenValue);
analogWrite(blueLEDPin, blueValue);
}
Je vais ne vais prendre qu'une couleur, dans ton programme on fait avec analogRead: redSensorValue = analogRead(redSensorPin); // Lecture de la valeur sur le capteur A0
ce qui te donne une valeur de 0 à 1023.
Une fois divisé par 4: redValue = redSensorValue/4;