Mon code est long ...
Justement, les déclarations sont situées dans la partie du code AVANT setup(), et non, je n'ai pas déclaré 2 fois mes variables.
Et je suis sûr de la valeur de Index lors de l'appel du tableau.
J'ai des doutes sur le type nécessaire de Index. Je l'utilise comme un Int, qui est mis à jour par une syntaxe Index=0;
C'est peut être un pointeur qui devrait être défini autrement ou converti avant usage ?
Oui mais par contre, tu peux très bien avoir une autre variable ou un autre tableau en mémoire qui vient écraser une partie de ton tableau si tu as des problèmes de manipulation de pointeur sur une variable ou d'index sur un autre tableau.
C'est pas grave.
On t'oblige pas, mais si tu veux que l'on t'aide il faut que de ton coté tu nous aides. Sans le code c'est juste des suppositions.
Alors,
J'avais mis au point mon code sur un Arduino UNO "Genuine". Je n'avais pas constaté l'anomalie.
Il tourne aussi sur de l'attiny85 digispark, mais j'ai du étendre les fonctionnalités et ça rentre plus sur l'attiny.
Là, je passe en qualif sur un NANO à l'origine douteuse : y a du 12V avec des ampères qui se balladent autour, et j'ai pris du jetable. C'est la première fois que je constate mon bugware.
ça peut être une piste ? on a déjà vu du code partir en quenouille pour un pb de compatibilité ?
A partir de données RS232 filtrées par un Maxx3232, mon appli pilote des mosfets qui déclenchent des phares à led ou des buzzers, en 12v.
Il y a aussi un HM-10 qui renvoie les données en Bluetooth.
Je n'avais pas pensé à une perturb électro.
Je crois que je vais repasser par la case UNO pour contrôler ce bazar.
Alimenter un nano en 12V est une mauvaise idée - le pauvre petit régulateur sur la carte va devoir dégager sous forme de chaleur ~7V x le courant consommé … il a des capacités restreintes et si vous alimentez de nombreuses choses au travers de l’arduino il se peut qu’il surchauffe et fasse planter la nano.
Si ça plante avec juste 5V en USB et qu’il n’y a pas une demande en courant supérieure à 400/500mA (ce que fournit votre USB) alors il y a peut être un bug quelque part
Sans le circuit et le code on ne peut pas grand chose pour vous …