Tft 7" ra8875 font

Bonjour à tous,
Après des heures et des heures à chercher sur le net une solution à mon problème je me tourne vers vous pour savoir si une bonne âme pouvait m'orienter un peu ! :slight_smile:
J'ai tout épluché concernant la possibilité d'afficher des fonts sur un tft RA8875.
Adafruit reconnait qu'ils n'ont pas de solution pour l'instant.
Mais j'ai finalement trouvé une librairie de "SUMOTOY" qui fonctionne et on peut même créer ses propres fonts ! Génial merci Sumotoy !!! GitHub - sumotoy/RA8875: A library for RAiO RA8875 display driver for Teensy3.x or LC/Arduino's/Energia/Spark
Mon souci est que je n'arrive pas à visualiser les caractères UTF-8. Je suppose que la librairie est construite sur l'ASCII.
Ma question : Quelqu'un saurait-il me guider pour ce problème ?
Merci beaucoup d'avance !!!
PS: Je suis novice... :slight_smile:

Bonjour,
Je suppose que tu utilises dans ton développement la librairie Adafruit_GFX ?
Pour accéder aux fonts UTF-8 donc des caractères accentués et autres, tu pourrais utiliser la bibliothèque U8g2_for_Adafruit_GFX.
De toute façon, il faudrait nous donner plus d'informations sur ton projet.

Bonjour Icare,
Effectivement, c'était mon idée au départ car j'ai déjà fait un projet avec Adafruit_GFX et U8g2_for_Adafruit_GFX et ça fonctionne parfaitement avec un TFT HX8357. U8g2 intègre la gestion de l'UTF-8.
Mais la librairie Adafruit_RA8875 ne permet pas l'utilisation de GFX et donc de U8g2... ça aurait été royal ! Du coup je me retourne vers sumotoy/RA8875.
Problème cette librairie ne gère que l'ASCII, et je n'ai pas suffisamment de compétence pour trouver le moyen d'y intégrer l'UTF-8.
Dans le skecth ci-dessous le résultat me donne : ABCD plus des lettres Ã....
(le font testBen_30 est en UTF-8)

#include <SPI.h>
#include <RA8875.h>
#include "fonts/testBen_30.c"
#define RA8875_CS 10 
#define RA8875_RESET 9
RA8875 tft = RA8875(RA8875_CS, RA8875_RESET); 

void setup()
{

tft.begin(RA8875_800x480);
  tft.setRotation(0);