Bonjour, je suis débutant sur Arduino.
J'ai acheté un écran TFT ELEGOO (monté sur un shield ili9341).
J'ai réussi à écrire su texte mais la police de caractère par défaut est très pixellisée.
Je voudrais pouvoir utiliser une autre police de caractère (ou font). J'ai vu des trucs sur internet mais je ne sais pas les utiliser ni cela correspond à mon cas.
Quelqu'un pourrait m'aider en me donnant la démarche complète avec un bout de code ?
Ca doit dépendre de la librairie utilisé pour afficher ? laquelle utilises-tu ?
J'utilise la librairie u8g2 avec un ecran, et sa donne ça dans le void setup()
Je viens de mettre ta librairie dans mon sketch et rajouter les lignes proposées dans mon setup mais j'ai le message suivant à la compilation "'u8g2' was not declared in this scope
".
Sinon pour répondre à la question, j'ai utilisé les libriaires fouries avec mon tft soit <Elegoo_GFX.h> <Elegoo_TFTLCD.h>
Oui, enfin je crois. J'ai été dans gérer les bibliothèques, j'ai recherché u8g2 que j'ai installé et j'ai déclaré dans mon sketch la bibliothèque u8g2 ce qui a marqué en hait de mon sketch les lignes suivantes (#include <MUIU8g2.h> #include <U8g2lib.h> #include <U8x8lib.h>)
Ai-je commis une erreur ?
Non par contre, en regardant, j'ai un doute qu'elle soit compatible avec ton ili9341.
Pour ca qu'il faut plutot repartir de la tienne fonctionnel et essayer de faire fonctionner les Fonts comme indiqué dans mon message précédent.
Si sa fonctionne et si tu ne trouve pas de police qui te convienne sur la librairie adafruit, tu pourras essayer d'en ajouter.