Transfert de fichiers .txt avec Bluetooth : Bluefruit LE SPI (Adafruit )

Bonjour

j'ai un Bluefruit LE SPI de Adafruit qui permet de communiquer via Bleutooth.
Je suis enfin capable de communiquer entre mon iPad et mon adruino en utilisant l'application de Adafruit :Bleufruit. Cool ça marche bien quand on appuis sur les boutons ou pour envoyer de petites informations.Mais je suis coincé avec l'application.

Maintenant, j'ai un fichier .txt dans mon Mac que j'aimerais envoyer au complet dans mon arduino. Je ne veux pas faire un copier-coller, je veux aller chercher le fichier au complet, directement là où il est dans le Mac.

Ce fichier contient une liste de positions GPS que je vais placer dans un tableau pour pouvoir les traiter.

Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer?

Quoi chercher sur internet.

Je n'ai pas vu d'information à cet effet.

Merci d'avance pour votre aide.

Il faut programmer sur le Mac une application qui va gérer la connexion BT et la lecture du fichier et l'envoi du contenu votre arduino.

Vous pensez bien que si n'importe quoi connecté en BT à votre Mac pouvait en extraire directement un fichier ce serait un trou béant de sécurité...

Si vous voulez faire ce genre de manip depuis un ordinateur, Le Plus simple est de prendre 2 composants BT avec un profil SPP, l'un sur votre arduino, l'autre interfacé à votre Mac sur le port USB avec un FTDI et de les appairer. Ensuite un petit programme processing (par exemple) ouvre le port série connecté au port USB et la magie de l'appairage SPP fait que tout ce que vous écrivez sur le port série est envoyé au port série de l'Arduino (et inversement)