transmetteur audio Bluetooth pour ESP-VS1053 internet radio

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une radio internet à base d'ESP32 et de VS1053b comme indiqué sur ce site : GitHub - Edzelf/ESP32-Radio: Internet radio based on ESP32, VS1053 and a TFT screen.

Celle ci fonctionne en version d'essai avec des fils partout!

J'aimerais transmettre la sortie Speaker du VS1053b sur un transmetteur bluetooth pour utiliser cette radio sur une enceinte amplifiée.

Connaissez vous un bon transmetteur, pas très volumineux, éventuellement intégrable sur un futur PCB, que je pourrais utiliser?

Merci.

Bonjour

cela revient à trouver un module Bluetooth recevant le signale analogique et utilisant le profil audio (sans doute A2DP) de l'enceinte. Une fois troiuvée ce module il y aura peut être une petite adaptation de niveau à faire entre les sorties analogiques du VS1053b et les entrées analogiques du module BT audio

je n'ai pas encore cherché pour ma radio web avec ESP32 (sans VS-1053b, à partir de ce projet ) mais prévois également la sortie BT

Sur cette page il ya sans doute dans le lot un émetteur qui ferait l'affaire
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20210316030530&isPremium=y&SearchText=a2dp+emetteur

(Dommage que sur l'ESP32 on ne puisse faire tourner simultanément WiFi et BT !!)

Merci Al1fch pour cette réponse.

Je connaissais ces transmetteurs mais avais un doute sur la qualité vu les prix !

J'ai aussi commandé le matériel pour réaliser le projet que tu cites, pour tester.

Je verrai alors quel projet je retiens pour réaliser un PCB et mettre le tout dans un boîtier.

Merci pour ton aide.

Fitness04

Bonsoir

j'ai câblé la version avec un MAX98357 (DAC I2S +Ampli BF mono)

le décodage MP3 (ou AAC) est fait par l'ESP32 et cette librairie :

ajout d'une sélection de la radio et réglage du volume avec une télécommande IR de récupération.
le tout, sans écran, est dans une ancienne enceinte et fonctionne correctement depuis deux mois

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.